Par le

L'assurance auto pour seniors et retraités

L'assurance auto pour seniors et retraités

La retraite est un moment où la réduction des coûts peut s'avérer importante : les habitudes de conduite des séniors peuvent avoir changé, vous pouvez donc être en mesure de réduire vos primes d'assurance tout en maintenant la protection dont vous avez besoin.

Difficile de trouver une assurance auto pour les séniors
Les seniors rencontrent généralement des difficultés pour contracter une assurance auto. Passé un certain âge, les assureurs auto  considèrent les séniors comme des conducteurs à risques au même titre que les jeunes et les conducteurs novices.
Ainsi, la cotisation d’assurance auto sénior est revue à la hausse car elle est proportionnelle aux risques. Les jeunes retraités ou séniors peuvent bénéficier d’une assurance dotée des mêmes garanties qu’une assurance auto classique.
En revanche, passer le seuil des 70 ans, les retraités peuvent  rencontrer des difficultés à trouver un assureur auto qui accepte de vous couvrir, et cela même en ayant eu une conduite irréprochable toute sa vie.

Assurance auto retraités et seniors : conseils pratiques

   o Comparer les assurances auto
Vous pourriez être surpris de la différence de prix constatée si vous compariez les tarifs en assurance auto.
La recherche et la comparaison de toutes les options peuvent toutefois prendre un certain temps, les comparateurs d'assurance auto sur internet sont le meilleur moyen de trouver une assurance auto pas cher.

   o Ne pas avoir peur de marchander
Les compagnies d'assurance auto sont des entreprises qui font d'importants profits. Si vous assurez votre voiture auprès de la même compagnie depuis des années, puis que vous informez cette dernière que vous avez trouvé moins cher ailleurs, l'assureur peut vous faire une réduction.
La plupart des entreprises n'aiment pas perdre des clients, notamment les clients de longue date.

   o Le kilométrage : Une fois à la retraite, votre kilométrage annuel peut chuter de manière significative car vous n’utilisez pas votre voiture au quotidien, ce qui peut entraîner une réduction de votre prime d'assurance auto.

   o Moins de voitures : Beaucoup de couples retraités découvrent qu'ils n'ont plus besoin de plusieurs véhicules à la retraite. Beaucoup d’entre eux s'en sortent avec une seule voiture, ce qui réduit les primes.

Avec retraite.com, retrouvez toutes les informations sur l’assurance auto senior.