Par le

L’ancien siège du F ront National est réaménagé et accueillera de riches retraités à partir de 2015. Rappelons que le bâtiment a été vendu par le parti pour couvrir ses dettes après la perte des législatives en 2007. 

Le Paquebot du Front National va devenir une maison de retraite haut de gamme pour des retraités aisés à partir de 2015. La nouvelle fonction du bâtiment ne manque pas de plaire aux locaux. Rappelons que le Front National a vendu ce bien immobilier qui s’étale sur 5000 m² en 2011. Le siège du FN a été transféré dans un local plus modeste qui se trouve à Nanterre.

Une maison de retraite avec 65 appartements

La résidence de retraite de luxe qui remplacera l’ancien siège du FN à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) comprendra 65 appartements dotés d’un balcon, d’une cour intérieure et d’un petit jardin. Le complexe sera équipé d’une piscine, d’une salle de sport, d’un bar et d’un restaurant diététique.

Interrogés par les journalistes du Parisien, les Clodoaldiens (gentilé de Saint-Cloud) ne cachent pas leur joie lorsqu’ils ont appris que le bâtiment qui tombait en ruine sera réaménagé en maison de retraite de luxe.

Nombreux sont ceux qui se sont dits soulagés parce que leur ville ne sera plus associée au parti d’extrême droite qui l’occupait. Le maire a déclaré que l’image de Saint-Cloud s’améliore aussi avec le festival Rock en Seine et les bons résultats des volleyeuses du Saint-Cloud-Paris-Stade de France.

 

Une vente à perte pour le FN

Jean-Marie Le Pen aurait perdu de l’argent lorsqu’il a vendu le « Paquebot » à François Bouniol en 2011. Les transactions ont été réalisées à la hâte parce que le politicien voulait éviter que son bien soit mis aux enchères pour renflouer les caisses de son parti après son échec aux législatives de 2007. Le prix, fixé à 9 millions d’euros, était plus bas que celui du marché immobilier, mais l’opération était indispensable pour couvrir les dettes du FN.