Janvier 2014

Par le

Les autorités compétentes ont mis en place le droit à l’information afin de permettre aux actifs de bien se renseigner avant de liquider leurs droits à la retraite. Le droit à l’information est à la portée de tous les actifs à partir d'un certain âge.

Par le

La CNRACL et l’Ircantec ont reçu plus de 3 000 agents de la fonction publique dans le cadre de l’entretien information retraite. Ces agents ont bénéficié de conseils à travers l’entretien information retraite.

Par le

Une étude récente a indiqué que les Français sont plus nombreux à se soucier de leur retraite. 80 % des sondés pensent qu’il est obligatoire de prévoir des revenus supplémentaires pour leur retraite.

Par le

La ministre des Affaires sociales a déclaré que le compte pénibilité sera effectif au 1er janvier 2015. Cette déclaration devrait balayer tous les doutes qui envahissent les esprits des partenaires sociaux.

Par le

Des témoignages bouleversants recueillis par l’ONFV dévoilent les problèmes des personnes âgées qui vivent dans les Ehpad. La mort ne leur fait plus peur, parce qu’ils ont cessé d’exister depuis un certain temps déjà.  

Par le

La silver économie est un concept qui vise à faire du vieillissement un atout économique. Informez-vous sur la silver économie et la mise en place de la première « silver région ».

Par le

Les retraités vivraient aussi bien que les actifs lorsque certains paramètres sont pris en compte. Cette conclusion a été faite par le Conseil d’orientation des retraites après une étude portant sur le niveau de vie des retraités.

Par le

Le RSI a réalisé un premier bilan financier. Les résultats de cette évaluation sont rassurants : avec des réserves de près de 13 milliards d’euros, le régime complémentaire peut verser des pensions pendant plus de 40 ans.

Par le

Les premiers débats sur la création du compte pénibilité ont été lancés par le gouvernement. De nombreuses réunions se tiendront jusqu’au 1er janvier 2015, date à laquelle ce dispositif sera instauré.

Par le

Les hausses de cotisations de retraite prévue par la nouvelle réforme des retraites de 2013 va s’appliquer à partir de 2014. Découvrez les hausses de cotisation prévues pour les salariés.

Par le

Les assurés toucheront leurs retraites complémentaires tous les mois à partir de janvier 2014. Ils percevront donc leur pension complémentaire le premier jour ouvré de chaque mois.