Décembre 2014

Par le

Le jeudi 4 décembre 2014, le Silver Concept a été présenté à Lille. Le Silver Concept est un projet original qui met la technologie aux services des personnes âgées dépendantes. 

Par le

Jean-François Pillard (Medef) a déclaré que le compte personnel de prévention de la pénibilité coûterait entre 500 et 600 euros par an par salarié, qu’il soit soumis ou non à un ou plusieurs facteurs de pénibilité. 

Par le

Un sondage eff ectué sur les nouveaux retraités pour connaitre comment ils se sentent pendant les cent premiers jours de leur retraite. Retraite.com vous donne des détails sur les résultats de ce sondage.

Par le

Le gouvernement projette de faire des ajustements pour garantir le succès la mise en œuvre du dispositif de compte personnel de prévention de la pénibilité. Au cours des prochains mois, la mise en œuvre du dispositif sera minutieusement observée.

Par le

L’Institut de Protection Sociale préconise une harmonisation des règles qui régissent les différents dispositifs d’épargne retraite. Il s’agit d’une des propositions qui figurent dans le dernier rapport de l’IPS.

Par le

Samsung a  racheté la société SmartThings et projette de se lancer dans la création d’objets connectés pour aider les personnes atteintes d’Alzheimer. Des objets connectés dédiés à l’e-santé sont déjà disponibles sur le marché.

Par le

Un récent sondage a permis de savoir que l’inquiétude envahit l’esprit des Français actifs lorsqu’ils songent à leur retraite. Plus de huit Français sur dix sont inquiets lorsqu’ils pensent au montant de leur future pension. 

Par le

Les femmes vivent plus longtemps et perçoivent souvent une retraite inférieure à celle des hommes. Elles devraient ainsi épargner afin de toucher des revenus suffisants et de bien vivre leurs vieux jours. 

Par le

Le RSI Provence-Alpes a eu une idée originale et intéressante : organiser un séjour bien-être pour les seniors atteints de diabète de type 2. Quelques informations sur « Bien vivre ma retraite avec mon diabète ».

Par le

En constatant les écarts entre les prix affichés par les maisons de retraite, la Cour des comptes réclame que des référentiels de prix soient mis en place. Les grandes différences de prix pourraient-elles disparaitre avec cette mesure ?