La fintech propose la première assurance-vie alignée sur l’Accord de Paris et notamment sur une trajectoire de réchauffement climatique de maximum 2 degrés. Il s’agit avant tout d’un produit d’épargne qui permet de diversifier ses placements tout en optimisant fiscalement, c’est le cadre légal commun à toutes les assurances vie. Ce qui n’est pas commun, c’est que Goodvest est très exigeant sur le côté épargne responsable.
Goodvest est donc le conseiller distributeur et gestionnaire du contrat Goodvie. Côté assureur, c’est Generali qui détient finalement l’argent placé chez Goodvest.
En pratique, il s’agit d’une gestion pilotée, pas de gestion libre. En tant qu’épargnants, nous déléguons complètement notre épargne qui sera investie par Goodvest selon nos souhaits (7 thèmes différents) et notre profil (5 profils de risque). D’ailleurs, Goodvest propose dorénavant d’investir dans les forêts avec la sortie de son tout nouveau thème d’investissement responsable.
Profitez de l'avantage Retraite.com : notre partenaire vous offre 500 € (soit 3 mois de frais de gestion offerts) pour toute souscription d'un PER Goodvest avec le code RETRAITE
Les frais du contrat sont parmi les plus bas du marché : 0% frais de versement sur Goodvie !
Alors que les assurances-vie traditionnelles prélèvent jusqu’à 5 % sur chaque versement.
3 types de frais de gestion annuels :
soit 1,80% de frais de gestions annuels.
Et un versement initial minimum de 300 €.
Goodvest a lancé un produit innovant, très compétitif et totalement aligné sur des objectifs liés aux accords de Paris sur le réchauffement climatique. Les supports gérés sont 100 % en phase avec l'ADN de la fintech. Côté frais, le contrat est très compétitif avec des frais parmi les plus bas du marché.