Par le

Le groupe Primonial propose à sa clientèle une unité de compte de private equity. Il s’agit de Primopacte par le biais duquel les particuliers peuvent investir dans des PME et ETI non cotées en bourse.

Lancement de Primopacte par le groupe Primonial

Le groupe Primonial lance Primopacte, une unité de compte de private equity. Il s’agit d’une unité de compte accessible via un contrat d’assurance vie ou de capitalisation. Ce nouveau support va donner aux particuliers la possibilité d’investir dans des PME et ETI non cotées en bourse. En tant qu’unité de compte, Primopacte est un support à risque. Cet investissement dans PME n’offre aucune garantie aux souscripteurs en termes de rendement et de capital.

Cette unité de compte lancée en association avec Oradéa Vie (compagnie d'assurance-vie de Société Générale Assurances) et Idinvest Partners (gestionnaire) est, selon Stéphane Vidal Président du groupe Primonial, une contribution de la société au financement de petites et moyennes entreprises européennes. Grâce aux dispositions inscrites dans la loi Pacte, le groupe est convaincu que l’investissement dans le non coté ne cessera de se développer et prendra une part plus que conséquente dans la gestion privée et patrimoniale.

La liquidité permanente est l’une des promesses faites par Primonial sur l’investissement Primopacte. Cette unité de compte est ainsi accessible à un plus large public et à la souscription, l’investissement minimum est de 5000 euros. La société recommande une durée d’investissement de 10 ans. Toutefois, Primopacte n’est disponible à la souscription que durant un laps temps défini et dans la limite de l'enveloppe disponible.