Offre réservée à toute personne n’ayant jamais été titulaire d’un contrat auprès de La France Mutualiste pour toute 1ère souscription au contrat d’assurance-vie multisupport Actépargne2 en gestion profilée (hors profil sécuritaire) et un versement de 2000€ minimum.
Un abondement (versé à l’issue de la période de renonciation) est offert, d’une valeur de 50€ investi selon la même répartition que le versement initial. La France Mutualiste se réserve le droit de prélever cette somme si l’adhérent procède à un rachat total au cours de la 1ère année du contrat, conformément à la réglementation et conditions actuelles.
Pour tout versement initial et/ou complémentaire sur un contrat d’assurance-vie multisupport Actépargne2, les frais sur versement prévus au règlement mutualiste ne sont pas appliqués actuellement (aucun frais d’entrée) conformément aux conditions générales en vigueur en 2025. Sous réserve du respect du montant minimum de versement prévu au contrat, les versements doivent être investis dans le cadre de l’un des 3 profils de gestion suivants : « prudent », « équilibre » ou « dynamique ». Selon le profil, un investissement en unités de compte à hauteur de 25% à 75% du versement est requis, ou à hauteur de 25% minimum en gestion libre. L’investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital.
Les frais annuels de gestion applicables sont désormais de 0,77 % sur le fonds en euros et sur les unités de compte, sans frais d’arbitrage, conformément au règlement actuel du contrat Actépargne2.
Le taux de rendement du fonds en euros Actépargne2 a été de 3,70 % en 2023 et 3,60 % en 2024, assurant des performances stables et attractives pour les adhérents.
La valeur des unités de compte n’est pas garantie, est sujette aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. L’offre est non cumulable avec toute offre en cours et pourra être interrompue par La France Mutualiste à tout moment. Depuis janvier 2025, le contrat Actépargne2 ne prélève plus de frais sur versements (0 % de frais à l’entrée), conformément au règlement mutualiste en vigueur. La France Mutualiste se réserve le droit de déduire de l’épargne acquise sur le contrat le montant des frais sur versement non prélevés dans le cadre de la présente offre si l’adhérent venait à désactiver la gestion profilée au cours de la 1ère année du contrat.
En savoir plus sur La France Mutualiste et Actépargne 2