Évolution Vie est un contrat d’assurance-vie simple, complet et accessible dès 500 €. Assuré par Abeille Vie et distribué en exclusivité par Assurancevie.com (vérifier que cette exclusivité est toujours valable en 2025), Évolution Vie peut être ouvert depuis chez vous, à partir d’un simple ordinateur, pour une adhésion 100 % en ligne.
Pourquoi choisir Évolution Vie pour votre contrat d’assurance-vie ?
Avec des produits phares en matière d’assurance-vie, Assurancevie.com propose un catalogue bien fourni et susceptible de répondre de manière optimale aux besoins de chaque épargnant, quelles que soient les attentes de celui-ci.
Derrière ces produits en question se trouvent des acteurs majeurs de l’assurance, à savoir Cardif Assurance, Suravenir, Generali Vie et Abeille Vie.
- 0 % de frais sur versements (hors investissement sur certains supports immobiliers) ;
- un rendement* de 2,30 % sur le fonds euros Abeille Actif Garanti en 2025;
- une adhésion 100 % digitale ;
- un contrat largement récompensé ;
Par la presse financière et patrimoniale depuis son lancement en 2014 : Trophée d’or 2025 des contrats d’assurance-vie décerné par Le Revenu.
*Taux net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux et fiscaux.
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.
⚠️ La référence à un classement, un prix ou une notation ne préjuge pas des performances futures. Les performances et conditions sont susceptibles d’évolution et doivent être vérifiées régulièrement.
Les caractéristiques du contrat Évolution vie
Les frais du contrat Évolution Vie
Comme énoncé précédemment, la plateforme propose trois contrats d’assurance-vie, avec à chaque fois de très belles performances :
- 0 % de frais sur versements (hors investissement sur certains supports immobiliers) ;
- 0,60 % de frais de gestion annuels en gestion libre sur les fonds en euros et/ou unités de compte ;
- 0,80 % de frais de gestion annuels en gestion sous mandat ;
- 0 % de frais d’arbitrage (hors investissement sur certains supports immobiliers) ;
⚠️ Attention : certains supports immobiliers peuvent présenter un risque plus élevé et des frais spécifiques. Il est conseillé de consulter les documents officiels avant tout investissement.
Les conditions de versement
Pour souscrire à « Évolution Vie », un premier versement de 500 euros est requis. L’épargnant peut ensuite opter pour des versements libres de 500 euros ou pour des versements programmés.
Pour un versement mensuel, le montant minimum est de 50 euros. En revanche, ce seuil passe à 150 euros, que les versements soient opérés par trimestre, par semestre ou par an.
À noter que les versements sont exemptés de frais.
Les profils de gestion
- deux modes de gestion peuvent être cumulés : la gestion libre et la gestion sous mandat ;
- il existe 110 unités de compte référencées en gestion libre dont des fonds ISR, thématiques et immobiliers.
⚠️ Les unités de compte sont sujettes à des fluctuations, à la hausse ou à la baisse. Elles présentent des risques de perte en capital dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers ou immobiliers.
À propos d’Assurancevie.com
Assurancevie.com a commencé ses activités de courtier en ligne en 2010. Comme son nom l’indique, la plateforme se spécialise dans les contrats d’assurance-vie. La société de courtage a déjà acquis une grande notoriété puisqu’elle fait partie intégrante du Top 10 des plus importants courtiers vie-épargne en France en termes de chiffre d’affaires.
Outre son engagement vis-à-vis de ses clients, la société est également très engagée dans le développement durable.
Nos 3 conseils pour bien choisir son contrat d’assurance-vie
La souscription d’un contrat d’assurance-vie ne se fait pas au hasard et nécessite un minimum de connaissance. Face au grand nombre d’offres, voici nos 3 meilleurs conseils :
- étudiez l’historique et les perspectives de rendement du contrat : attention aux communications de rendements élevés, parfois garantis sur une période unique. Les performances passées ne présagent pas de celles à venir. Prêtez attention aux classements annuels des meilleurs contrats ;
- analysez l’ensemble des frais : frais de versement, de gestion, d’arbitrage, de sortie…
- vérifiez la solidité financière de l’assureur : même si un fonds de garantie obligatoire a été mis en place en 1999, il est préférable de se tourner vers une compagnie financière fiable. N’hésitez pas à consulter les informations utiles dans le rapport annuel de l’assureur.