Voyages longue durée seniors

Voyages séniors longue durée : Les précautions à prendre avant de réserver

   - Avant de réserver son billet pour partir en voyage, les séniors doivent trouver la bonne agence!
Il ne s’agit pas de celle qui offrira les meilleurs services mais de celle qui n’arnaquera par les retraités à la recherche de bons plans pour effectuer un séjour longue durée à l’étranger.

   - Avant de passer à la réservation de du billet et  de l’hôtel,  Téléphonez d’abord à l’agence (le numéro de téléphone doit être indiqué sur le site)  pour se faire son opinion. N’hésitez pas à demander ce que le prix annoncé pour le séjour comprend précisément (avec ou sans vol, petit-déjeuner compris, les activités).

• En cas de problème, vous disposez d’un numéro de téléphone et  d’une adresse où vous pourrez vous plaindre.

   - Faire un tour sur le forum du site web de l’agence : Lire attentivement les avis de voyageurs. Les clients insatisfaits postent généralement des commentaires pour exprimer leur déception et malaises. Vous pouvez vous faire une idée sur le sérieux et la  qualité du service que vous allez acheter. D’autant plus qu’il s’agit d’un séjour de longue durée.

   - Eviter les sites étrangers : En cas de problème, un prestataire étranger est très difficile à joindre. Il ne faut se fier qu'au site où figurent une adresse postale de l'entreprise en France, un numéro de téléphone et un courriel. C'est indispensable pour s'adresser au prestataire en cas de problème.

   - Eviter les annonces de particuliers. Ce marché attire de plus en plus de particuliers prêts à accueillir des hôtes. Ces annonces risquent d'être la porte ouverte aux ennuis. Attention, hormis les sites de location de maisons et appartements à l'étranger connus (comme Homelidays ou Interhome), les particuliers n'offrent pas les mêmes garanties que les professionnels.

   - Ne pas payer en ligne pour un très long séjour. Vérifiez toujours que le paiement est sécurisé avant de régler un acompte en ligne.

   - Se contenter d'un court séjour la première fois. Il est risqué, pour les  retraités qui ont des difficultés à quitter leur domicile, de réserver d'emblée un séjour de sept semaines pour ceux qui ont des difficultés à quitter leur domicile.

Bon à savoir: au-delà de trois mois hors de l'Europe, le visa touristique expire. Donc, si votre visa arrive à expiration et que vous voulez prolonger votre séjour,  il est nécessaire contacter l’ambassade  de France dans  pays où vous séjournez pour vous indiquer les modalités à suivre.

Avec retraite.com, retrouvez toutes les informations à savoir avant de réserver un séjour sénior longue durée.
 

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés