Des sites de rencontres pour briser la solitude

La solitude chez les séniors est un phénomène très fréquent. Pour ne pas s’isoler peu à peu, ils choisissent d’utiliser internet et les sites de rencontre pour partager leurs hobbies et trouver des personnes avec qui les partager.

site rencontre contre solitude

Vaincre la solitude via les sites de rencontre

La vie après la vie active pour les séniors célibataires peut mener à l’isolation et la solitude. Les enfants ont quitté la maison pour vivre leur propre vie. Les futurs retraités appréhendent en effet cette nouvelle étape de leur vie. Ils craignent qu’une fois sortis de leur milieu professionnel, ils s’enferment dans une tout autre routine propice à la dépression. Pour vaincre cette solitude, de nombreux séniors sont déterminés à élargir leurs horizons en s’inscrivant sur des sites de rencontre. Si certains y sont inscrits pour trouver l’amour, une personne avec qui partager les bons moments de la retraite, d’autres sont plus intéressés par des relations d’amitié pour éviter la solitude. Il va de soi qu’une sortie à deux ou à plusieurs est beaucoup plus agréable qu’une soirée seule devant la télé. D’ailleurs, les sites de rencontre d’aujourd’hui proposent des ateliers et des activités en groupe, idéales pour se lier d’amitié, et plus si affinités.

Les séniors veulent une vie sociale riche et pour l’avoir, ils s’ouvrent volontiers au monde de la technologie et d’internet. Apprendre l’informatique n’est qu’un défi parmi tant d’autres qu’ils sont prêts à relever sans problème. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à demander à leurs proches de les aider à créer et à remplir leur profil sur les sites de rencontre. Sur le site de rencontre DisonsDemain, les séniors de 50 ans et plus peuvent entrer en contact avec les personnes de leur génération, discuter par écrans interposés et convenir d’une première rencontre si les échanges virtuels sont concluants. Il faut noter que les séniors ont plus de certitude sur ce qu’ils recherchent et se lancent plus rapidement pour le premier rendez-vous.

rencontres disonsdemain640x80

Aujourd’hui, beaucoup de séniors préfèrent internet aux habituels lieux de rencontre (bar, café, thé dansant et évènements de toute sorte). Ils considèrent en effet que les sites de rencontre comme DisonsDemain leur offrent plus de possibilités et leur permettent de consulter en quelques clics un nombre important de profils. Ils peuvent également affiner leur recherche et par-dessus tout, ils profitent d’une totale discrétion. Evidemment, il y a des « ratés », mais cela ne diminue en rien leur motivation puisque les merveilleuses histoires et les belles amitiés vécues en valent largement la peine.

La solitude est le premier ennemi des séniors célibataires une fois arrivés à la retraite surtout si les enfants sont loin et que la vie sociale est composée en grande partie par l’entourage professionnel. Pour le bien-être et la vie affective des séniors, le site DisonsDemain leur propose de faire des rencontres amicales et amoureuses en toute simplicité. Les célibataires de 50 ans et plus à la recherche d’un nouveau départ sur le plan amoureux peuvent y rencontrer des personnes de leur âge partageant le même désir qu’eux.

 

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés