Advenis

logo advenis2020
1. Advenis Gestion Privée est une filiale d’Advenis SA

Cotée sur le compartiment C d’Euronext, Advenis (www.advenis.com) est une société indépendante dont les filiales sont spécialisées dans la conception de produits d’investissement immobilier, le conseil en gestion de patrimoine et la gestion d’actifs immobiliers. Ainsi, Advenis accompagne une clientèle institutionnelle et privée dans la valorisation de son patrimoine immobilier et financier.
Aujourd’hui, Advenis et ses filiales opèrent dans plus de 25 villes en France, en Allemagne et en Espagne, et comptent près de 300 collaborateurs

Advenis est un groupe diversifié, spécialisé, doté d’une forte capacité d’innovation et d’une expertise pointue dans la gestion du patrimoine financier et immobilier.

2. Pourquoi choisir Advenis Gestion Privée ?

Nos conseillers en gestion de patrimoine sont répartis sur tout le territoire. Ils accompagnent et conseillent au quotidien plus de 35 000 clients.
Advenis Gestion Privée œuvre chaque jour pour offrir à ses clients un service de proximité avec des conseillers disponibles et à leur écoute.
Cet accompagnement commence dès votre premier échange avec un de nos experts en gestion de patrimoine. Celui-ci réalise une étude approfondie de votre situation personnelle et financière afin de déterminer vos objectifs patrimoniaux et vous proposer des produits ou services en adéquation avec ces objectifs.
Notre expertise en ingénierie financière et patrimoine vous permet également de bénéficier, sur le long terme d’une stratégie patrimoniale efficace.

Nous proposons une offre de solutions patrimoniales diversifiées pouvant répondre à vos objectifs

Nos domaines de compétence – identifier et répondre à vos objectifs

  • Vous protéger, vous, votre famille, votre entreprise
  • Préparer votre retraite
  • Bénéficier de revenus complémentaires potentiels
  • Transmettre à vos proches
  • Valoriser votre patrimoine
  • Adapter et optimiser votre fiscalité

Nos solutions patrimoniales*

  • Assurance vie
  • PER
  • Compte-titres / PEA
  • Immobilier ancien à restaurer (Monuments historiques, Déficit foncier, Malraux)
  • SCPI** fiscale ou d’entreprise
  • FIP** / FCPI** 

Advenis Gestion Privée met son expertise patrimoniale au service de ses clients.
Gage de leur pertinence, les solutions d’investissement en immobilier ancien à restaurer ou SCPI des filiales d’Advenis sont également proposées à la clientèle privée de grands groupes bancaires.

* Les fiscalités présentées dépendent de votre situation personnelle et sont susceptibles d'évoluer
** SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation), FIP (Fonds d’Investissement et de Proximité)

Suite à vos réponses au questionnaire proposé par retraite.com, vous avez été orienté vers notre produit Eurovalys, une SCPI d’entreprise conçue et gérée par notre société de gestion Advenis Real Estate Investment Management. (Advenis REIM)

3. Focus sur les SCPI et la société de gestion Advenis REIM

a. Qu'est-ce qu'une SCPI d’entreprise ?

Une solution d’épargne adaptée aux différents profils et objectifs des épargnants, et qui permet d’investir indirectement dans l’immobilier et de déléguer la gestion de l’immobilier à une société de gestion.

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) détient des biens immobiliers loués à des professionnels : bureaux, commerces, hôtels, …
La perception des loyers potentiels permet à la SCPI de dégager un rendement et de verser des revenus à chaque associé, au prorata des parts détenues dans la SCPI.
La SCPI peut - après cinq ans de détention - vendre certains actifs immobiliers qui peuvent générer des plus-values qui seront reversées aux associés. Des moins-values peuvent également être constatées.
Les associés reçoivent périodiquement de la part de la SCPI tous les documents relatifs à leurs investissements (bulletin d’information, rapport annuel, …), ainsi qu’une Aide à la Déclaration Fiscale permettant de procéder à leur déclaration fiscale.

b. Pourquoi investir dans une SCPI d‘Advenis REIM ?

Advenis REIM est la société de gestion des SCPI du groupe Advenis.

Elle crée et gère une gamme de SCPI fiscales et SCPI d’entreprise orientée sur l’investissement immobilier européen innovant et destinée à une clientèle privée ou institutionnelle.

En souscrivant des parts de SCPI d’entreprise d’Advenis REIM, vous devenez indirectement propriétaire immobilier aux côtés d’autres épargnants et bénéficiez :
  • D’une solution d’épargne accessible à partir de 1000 euros.
  • D’un complément de revenus potentiels versé trimestriellement par la SCPI d’entreprise.
    Ces revenus peuvent varier à la hausse ou à la baisse et ne sont pas garantis.
  • De la possibilité d’accéder à des SCPI thématiques privilégiant l’immobilier de bureaux en Allemagne ou en Europe du sud.
  • De risques mutualisés grâce à des investissements dans des biens de nature différente, répartis géographiquement, avec une diversité de locataires ;
  • Une délégation de la gestion locative à des experts.
    Moyennant le versement de frais de gestion annuels

c. Quels sont les risques liés à l’investissement en SCPI d’entreprise

  • L’investissement en parts de SCPI présente des risques dont celui de perte en capital.
  • La liquidité des parts de SCPI n’est pas garantie par la société de gestion.
  • La SCPI est exposée au risque du marché immobilier, qui peut avoir un impact négatif sur la valeur des actifs détenus par la SCPI.
  • Les revenus potentiels de la SCPI provenant essentiellement des loyers encaissés, ainsi que la valeur des parts, peuvent varier à la hausse ou à la baisse et ne sont pas garantis.
  • L’investissement en parts de SCPI doit être envisagé sur le long terme. La durée du placement recommandée est de neuf ans minimum.
    Préalablement à toute souscription de parts de SCPI, la note d’information, les statuts, le Document d’informations clefs (DIC), le bulletin de souscription, le dernier bulletin d’information et le dernier rapport annuel doivent être remis à l’investisseur. Ces documents sont disponibles auprès de la société de gestion (https://www.advenis-reim.com/), ou directement auprès de votre conseiller.

Voici plus de détails sur la SCPI Eurovalys sélectionnée pour vous

2 vf2

4. SCPI EUROVALYS : Investissez dans l'immobilier d'entreprise en Allemagne.

a. Les atouts majeurs à retenir :

  • Taux de distribution net de fiscalité allemande 2019 : 4,50%*
  • TDVM 2019 : 4,89%**
  • Un investissement indirect dans l’immobilier d'entreprises
  • Des biens principalement situés en Allemagne, au cœur des villes
    les plus dynamiques
  • La fiscalité des revenus locatifs favorable en Allemagne***
  • Un placement à long terme : la durée minimale de placement recommandée est de 10 ans

Pour en savoir plus, découvrez les documents relatifs à cette SCPI : https://www.advenis-reim.com/scpi-rendement-eurovalys

* Taux de distribution 2019. Il correspond au dividende annuel net de fiscalité étrangère versé au titre de l’année N, rapporté au prix de la part acquéreur moyen de l’année N (frais compris). Les performances passées ne préjugent pas des performances futures
** Taux de distribution sur valeur de marché (TDVM) 2019. Il correspond au dividende annuel brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année N, rapporté au prix de la part acquéreur moyen de l’année N (frais compris), net de fiscalité allemande 2016, 2017 et 2018. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures
*** Les fiscalités présentées dépendent de votre situation personnelle et sont susceptibles d'évoluer


b. SCPI EUROVALYS, 5 bonnes raisons d'investir en Allemagne

  1. La puissance de l'Allemagne, 1ère économie d'Europe
  2. Des investissements très diversifiés pour limiter le risque locatif et en capital
  3. Des loyers modérés qui laissent place à des opportunités de revalorisation à long terme.
  4. Un taux de chômage parmi les plus bas d’Europe et du monde.
  5. La fiscalité des revenus locatifs favorable en Allemagne.

CONTACTS

1e1

AVERTISSEMENTS SCPI D’ENTREPRISE

Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée par la Société de Gestion est de 9 ans.
Comme tout investissement, l’immobilier physique (bureaux, locaux d’activités, entrepôts, commerces, habitat) présente des risques dont notamment une absence de rentabilité potentielle ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués par la diversification immobilière, locative et géographique du portefeuille de la SCPI ; cet objectif n’étant pas garanti.
La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.
Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution à la hausse comme à la baisse du marché de l’immobilier et du marché des parts de SCPI.
La rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :
  • des dividendes potentiels ou éventuels qui vous seront versés. Ceux-ci dépendent des conditions de location des immeubles, et peuvent évoluer de manière aléatoire en fonction de la conjoncture économique et immobilière (taux d’occupation, niveau de loyers) sur la durée totale du placement,
  • du montant de capital que vous percevrez, soit lors de la revente de vos parts soit le cas échéant de la liquidation de la SCPI. Ce montant n’est pas garanti et dépendra de l’évolution du marché de l’immobilier sur la durée totale du placement.
L’attention des investisseurs est attirée sur le fait que la SCPI Eurovalys est une SCPI pouvant recourir à l’endettement. L’Assemblée Générale Extraordinaire a décidéde relever le montant maximum des emprunts que pourra contracter la société de gestion en conséquence du nouveau plafond de capital statutaire. Celle-ci a fixé à 330 000 000 € le montant maximum des emprunts ou découverts bancaires que pourra contracter la société de gestion au nom de la société, et l’autorise à consentir toutes les garanties nécessaires à la souscription de ces emprunts.
Cependant, le montant des emprunts ne pourra dépasser 40 % de la valeur d’expertise des actifs immobiliers majorée des fonds collectés nets de frais non encore investis.
De même, il est ici précisé que le rendement potentiel de la SCPI Eurovalys pourra être impacté par la fiscalité appliquée dans les pays dans lesquels elle détiendra des actifs et/ou l’existence ou pas de conventions fiscales que la France aurait pu conclure avec eux. Les revenus immobiliers de source européenne (revenus fonciers et plus-values immobilières) sont en principe imposables dans l’Etat où les immeubles sont situés (l’Etat de source).
En présence de conventions fiscales, des mécanismes visant à éviter une nouvelle imposition de ces revenus dans l’état de résidence entre les mains des associés résidents de France pourront être mis en œuvre (i) pour les associés personnes physiques qui bénéficieront, sous certaines conditions, principalement d’un crédit d’impôt ou d’une exonération, tout en maintenant la progressivité de l’impôt sur les autres revenus de l’associé imposé en France et (ii) pour les personnes morales qui peuvent en principe se prévaloir d’une exonération (cf. paragraphe 4. A. et B «de la note d’information ». « Fiscalité des revenus et des plus-values de source allemande et de source européenne autre qu’allemande »).
Les dispositions fiscales en vigueur sont susceptibles d’être modifiées quel que soit la législation du pays d’investissement.
Chaque associé doit analyser son projet d’investissement en fonction de sa propre situation fiscale et de son taux d’imposition.
Par ailleurs, une diminution du rendement pourrait provenir d’éventuels coûts de change en cas d’investissement hors de la zone euro.
La SCPI comporte un risque de perte en capital et le montant du capital investi n’est pas garanti.
Afin de permettre à la SCPI Eurovalys de réaliser ses premiers investissements, les revenus potentiels, soumis à la décision de l’Assemblée Générale, ont été versés annuellement à compter de 2015 et trimestriellement les années suivantes.

MENTIONS LEGALES

Advenis Gestion Privée - 12 rue Médéric, 75017 Paris - SAS au capital de 325 230€ - RCS Paris 431 974 963 - Code APE 6622Z – TVA Intracommunautaire FR51431974963 • Société de courtage d’assurance vie et de capitalisation, Conseil en investissements financiers, immatriculée auprès de l’Orias : n° 07003610. Garantie financière et RCP conformes à l’article L 530.2 du Code des Assurances et aux articles L.541-3 et L519-3-4 du Code monétaire et financier • Transaction sur immeubles et fonds de commerce – Carte professionnelle n° CPI 7501 2016 000 014 284 délivrée par la Chambre de commerce et de l’Industrie de Paris. Non détention de fonds - Garantie Financière de 110 000€ et RCP auprès de CNA Insurance Company Limited - 52/54 rue de la victoire 75009 PARIS
Advenis Real Estate Investment Management - 52 rue Bassano, 75008 Paris - S.A.S. au capital de 3 561 000 € - RCS Paris 833 409 899 – Société de gestion de portefeuille ayant l’agrément AMF n° GP 18000011 - Tél. : 01 78 09 88 34 - www.advenis-reim.com
Advenis Real Estate Investment Management - 52 rue Bassano, 75008 Paris - S.A.S. au capital de 3 561 000 € - RCS Paris 833 409 899 – Société de gestion de portefeuille ayant l’agrément AMF n° GP 18000011 - Tél. : 01 78 09 88 34 - www.advenis-reim.com
Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés