Salon des Seniors : des thèmes très intéressants pour les quinquagénaires et plus

L’édition du salon des Seniors 2014 sera consacrée à des sujets qui intéressent les personnes âgées de plus de 50 ans afin qu’ils puissent mieux préparer leur départ en retraite.

La 16e édition du Salon des Seniors se tiendra à Paris, Porte de Versailles du 3 avril au 6 avril 2014. Les organisateurs se concentreront sur la présentation des nouveautés instaurées par la dernière réforme des retraites, les droits et la gestion de patrimoine, des thèmes très importants pour les quinquagénaires.

Un village consacré à « mes droits, ma retraite, mon patrimoine »

Les organisateurs vont créer un village pendant le Salon des Seniors pour permettre aux personnes âgées de bien s’informer sur leurs droits, de découvrir les points les plus importants pour mieux préparer leur départ à la retraite, mais aussi d’apprendre à gérer leur patrimoine en tenant compte de leurs besoins et de leurs priorités.

Ils pourront trouver des réponses concrètes et complètes à toutes les questions d’ordre économique grâce aux consultations gratuites. Des notaires et des juristes spécialisées seront à leur disposition pendant le salon : les visiteurs auront l’occasion de faire le point sur la gestion de leur succession, l’achat ou la vente de bien immobilier, les dispositions à prendre en cas de litiges, les différentes démarches qu’ils peuvent entreprendre pour aider leurs enfants, etc. Il faut noter que ces thèmes peuvent également concernés les parents ou même les descendants des quinquagénaires et plus, principales cibles des organisateurs.

Des suggestions pour une retraite au soleil

Le salon des Seniors est également une occasion pour découvrir tous les bons plans qui permettront aux futurs retraités ou à ceux qui sont déjà à la retraite de partir pour une destination plus ensoleillée qui ne se trouve pas forcément à des dizaines de milliers de kilomètres de la France.

Ce projet peut s’avérer très bénéfique d’un point de vue financier parce qu’il permet de profiter d’une règle fiscale avantageuse. Par ailleurs, le coût de la vie et le prix des biens immobiliers y sont souvent plus abordables. Des opérateurs spécialisés seront présents et répondront à toutes les questions des seniors afin de les aider à choisir la destination idéale.

Rappelons que le salon des Seniors aura lieu à Paris, Porte de Versailles, Hall 2.2, du jeudi 3 avril au dimanche 6 avril 2014 de 10 heures à 19 heures (18 heures le dimanche).

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés