PER Placement-Direct

Focus sur le PER distribué par Placement-direct : Le PER distribué par la Placement Direct se positionne dans le haut du classement des PER les plus performants du marché, notamment par ses frais très faibles par rapport aux acteurs traditionnels. Filiale directe de l'assureur Swisslife, Placement-direct bénéficie de l'expertise d'un assureur reconnu sur la place avec des conseillers dédiés à la retraite.

Pour rappel, le PER individuel (Plan Epargne Retraite individuel) est la nouvelle solution d'épargne lancée par le Gourvernement pour que chacun puisse préparer sa retraite sereinement. Plus souple que les PERP ou les contrats Madelin, le PER propose une sortie en capital, un accès à un large univers de supports d’investissement.
Au delà de préparer sa retraite, le réel avantage du PER tient dans sont aspect fiscal : Les primes versées sur ces contrats sont déductibles dans la limite d'un plafond pour la détermination de l'impôt sur le revenu. Globalement, plus vous payez d'impôts et plus d'avantage fiscal est intéressant.

 PER PLACEMENT DIRECT

Le PER Placement-direct

3 bonnes raisons d'investir dans le PER distribué par Placement-direct

  • Des frais de versement et d'arbitrage gratuits 
  • Des frais de gestion des fonds en UC et en euro à 0,6% (le moins cher du marché ex-aequo)
  • Un accès 1000 supports en unité de compte en gestion libre

Placement-direct

Filiale à 100% de Swisslife, Placement-direct accompagne depuis plus de 20 ans les épargants sur des produits d'épargne, notamment en assurance vie.  Faute d'avoir un réseau d'agences physiques, Placement-direct possède les conseillers dédiés avec une expertise particulière et des horaires élargies,  la fois sur les produits d'assurance vie, mais également sur l'accompagnement des produits de retraite tels que le PER. 

Les frais du PER de Placement-direct

  • Frais sur versement maximum : 0.00% sur chaque versement
  • Frais de gestion annuels sur les fonds en Euros : 0.60% du montant de l’épargne
  • Frais de gestion annuels sur les fonds en unité de compte : 0.60% du montant de l’épargne
  • Frais d’arbitrage : 0.00%
  • Frais d’arrérage de la rente : 3.00%

Versement minimal 

  • Versement initial minimum : 900€

Performances 

  • Performances du contrat : de 1,30% à 2,80% en fonction de la pondération du pourcentage d'unité de compte dans le contrat.

Supports du PER 

  • Nombre de support en unité de compte : 1000

Notre Avis sur le PER Mes Placements

Le contrat PER distribué par la Placement-direct est un très bon contrat, certainement un des meilleurs du marché. Accessible en revanche à partir de 900€, le contrat vise cependant une clientèle CSP+. N'ayant pas d'agences physiques, Placement-direct s'adresse principalement à des épargnants à l'aise avec les outils en ligne ainsi qu'avec des téléconseillers. On regretera des frais d'arrérage facturés à 3,0% sur les rente qui viendront grignotter le montant de la rente versée. Le contrat PER n'en reste pas moins un des meilleurs contrat du marché adossé à un assureur solide

demande documentation 200

 
Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement
À quel âge prendre votre retraite ?

À quel âge prendre votre retraite ?

Découvrir
Quelle sera votre pension ?

Quelle sera votre pension ?

Calculer
Quelles sont les solutions retraite préconisées ?

Quelles sont les solutions retraite préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Assurance vie, Perp, Préfon, Madelin... Trouvez vos solutions retraite en 3mn

calculez votre retraite