Services de remboursement pour les retraités établis à l’étranger soignés en France

Les retraités établis à l’étranger peuvent désormais profiter d’un service de remboursement pour les soins réalisés en France. Découvrez les modalités qui permettent de bénéficier de ce service de remboursement.

La retraite à l’étranger intéresse de plus en plus de Français et ils sont déjà nombreux à avoir choisi de passer leurs vieux jours hors de l’Europe. L’Assurance Maladie a récemment créé un service de remboursement dédié aux retraités établis à l’étranger qui bénéficient de soins en France. La gestion des retraités français vivant à l’étranger est une mission nationale qui incombe à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Seine-et-Marne depuis le début de l’année 2014.

Un service dédié aux retraités de nationalité française

Ce nouveau service de remboursement a été spécialement mis en place pour les retraités de nationalité française qui perçoivent une pension ou une rente et qui vivent à l’étranger en dehors du continent européen. Ils doivent également se faire soigner sur le territoire français au cours d’un séjour temporaire.

Ce service disponible en ligne a été minutieusement conçu pour être adapté aux besoins des retraités établis à l’étranger. Ils peuvent faire leur demande en ligne et aucun justificatif n’est exigé. Ainsi, la souscription est nettement plus simple.

Un service d’information téléphonique est à la disposition des retraités établis à l’étranger pour qu’ils puissent s’informer et obtenir une carte vitale et un remboursement des soins dispensés en France.

Comment s’inscrire ?

Il suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site ameli.fr, dans la rubrique Droits et Démarches. Les responsables envoient un accusé de réception avec un numéro sécurisé d’enregistrement de la demande : il est possible de sauvegarder ces informations sous format PDF sur son ordinateur.  Ce procédé simple, rapide et sécurisé est plébiscité par 98 % des retraités à l’étranger qui bénéficient déjà de ce service.

Si les retraités ne peuvent pas accéder au service en ligne, il est possible de contacter le service de remboursement en composant le numéro de téléphone suivant : +33 811 701 005. Ils peuvent également envoyer leur demande par courrier à l’adresse suivante :
CPAM DE SEINE-ET-MARNE CNAREFE
77605 MARNE-LA-VALLEE CEDEX 03

Il est recommandé de faire une demande de formulaire avant de poster sa demande d’inscription en ligne. Les droits de chaque assuré vivant à l’étranger sont minutieusement examinés par le service des retraités français à l’étranger avant de leur fournir une carte vitale utilisable auprès des professionnels de santé français. S’ils ne disposent pas encore de carte vitale, les responsables leur délivrent une attestation qui leur permettra déjà de profiter de ce service de remboursement en cas d’urgence.

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés