Plafond annuel de la Sécurité sociale : la possibilité d’une hausse de 1,3 % en 2015

Le plafond annuel de la Sécurité sociale pourrait être relevé de 1,3 % en janvier 2015. Cette hausse de 1,3 % est une préconisation de la Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS).

Le Plafond annuel de la Sécurité sociale est une référence qui est prise en compte par de nombreuses caisses pour fixer le montant des cotisations des affiliés. La Commission des comptes de la Sécurité sociale (CCSS) aurait suggéré une hausse du plafond annuel de la Sécurité sociale en 2015.

Une hausse de 1,3 % à partir du 1er janvier 2015

Il faut savoir que la revalorisation du plafond de la Sécurité sociale s’effectue tous les ans. La Commission des comptes de la Sécurité sociale propose une hausse de 1,3 % à compter du 1er janvier : si cette préconisation est retenue, le plafond annuel de la Sécurité sociale (Pass) passera de 37 548 euros à 38 040 euros.

Il faut savoir que cette proposition doit faire l’objet d’une confirmation avant d’être applicable. En effet, le plafond sera fixé par arrêté ministériel en décembre 2014 et les autorités compétentes sont libres de retenir les préconisations de la CCSS ou non.

 

Le plafond annuel de la Sécurité sociale, une référence dans de nombreux calculs

Le plafond annuel de la Sécurité sociale est un élément essentiel qui permet aux responsables du régime général des salariés et des régimes complémentaires des salariés (Arrco) et des cadres (Agirc) de calculer le montant des cotisations des assurés. Il faut savoir que ce plafond est également indispensable pour fixer les déductions fiscales accordées dans le cadre de produits d’épargne comme le Perp, le Préfon ou encore le contrat Madelin.

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés