Les destinations les plus prisées par les retraités qui décident de s’expatrier

Découvrez avec retraite.com le top 8 des destinations préférées des seniors qui quittent leurs pays ou leurs régions d’origine. Ce classement a été réalisé par le magazine américain Forbes.

Aujourd’hui, si 10 % des retraités français déménagent à l’étranger pour mieux vivre leur retraite, le Magazine américain Forbes a récemment publié un classement des meilleurs endroits au monde pour passer une retraite heureuse et une ville de France figure dans ce top 8.

Le Portugal en tête

La ville d’Algarve au Portugal serait la destination la plus prisée des personnes âgées et en particulier, des seniors aisés en provenance de la Grande Bretagne. Le Portugal en général intéresse les jeunes retraités pour le faible coût de la vie et le climat tempéré et ensoleillé, ainsi que les belles plages et la culture locale.

La ville de Cuenca (Équateur en Amérique Latine) arrive en deuxième position dans ce classement : la capitale de la province d’Azuay attire les expatriés parce que le prix de l’immobilier y est très abordable. Par ailleurs, les étrangers qui y résident bénéficient de nombreux avantages tels que des exonérations fiscales.

La troisième place revient à la ville de George Town en Malaisie. En effet, plus de 40 000 expatriés y ont élu domicile pour profiter de l’exotisme et d’un pouvoir d’achat largement plus élevé. La barrière de la langue n’existe pas pour les anglophones parce que la plupart des habitants parlent anglais, cette particularité explique également l’affluence des retraités en Malaisie.

D’après le magazine Forbes, Chiang Mai (Thaïlande) serait la quatrième ville la plus plébiscitée par les retraités pour la qualité des soins qui y sont prodigués, mais aussi pour son patrimoine historique et pour l’artisanat.

De nombreux retraités emménageraient à Pau

La ville de Pau (France)  arrive en sixième position, derrière Dumaguete (Philippines). La première est appréciée pour la qualité de son système de santé, ses quatre saisons bien distinctes et ses températures plus clémentes. Ce havre de paix attire les retraités pour ses belles plages et son climat chaud et humide.
Les villes de Medellín (Colombie) et de Jaipur (Inde) occupent les deux dernières places du top 8 de ce classement.

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés