Juin 2015
Calcul retraite : les erreurs les plus courantes dans le relevé de carrière
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
Le relevé de carrière, un document important dans la préparation du départ en retraite. Découvrez les erreurs les plus fréquentes constatées sur le relevé de carrière.
Le comparateur public des tarifs des maisons de retraite n’est pas encore disponible
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
Le comparateur public des tarifs des maisons de retraite devait être disponible au début du mois de mai 2015. Pour le moment, les responsables n’ont pas encore communiqué la date exacte du lancement.
Retraites complémentaires du privé, 67 % des Français contre l’abattement avant 67 ans
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
L’abattement dégressif entre 62 ans et 67 ans proposé par le patronat pour sauver les caisses complémentaires du privé déplait à près de sept Français sur 10 d’après un récent sondage.
Droit opposable à la retraite : des informations sur le fonctionnement du dispositif
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
Les assurés doivent remplir certaines conditions pour profiter du droit opposable à la retraite. Le droit opposable à la retraite a été instauré pour lutter contre les retards de versement des premières pensions.
Des mesures de simplifications du fonctionnement du compte pénibilité adoptées par les députés
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
Le 28 mai dernier, l’Assemblée nationale a adopté quatre amendements déposés par le gouvernement pour simplifier le fonctionnement du compte pénibilité. Ces mesures de simplification prévoient entre autres la suppression des fiches pénibilité.
Animations en maison de retraite : tournoi de jeux vidéo à Lille
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
Qui a dit que les jeux vidéo ne conviennent qu’aux jeunes et aux adultes passionnés ? Les résidents de trois maisons de retraite ont participé à un tournoi de jeux vidéo en mai 2015.
Les retraites supplémentaires ne concernent qu’un retraité sur huit
- Le
- Écrit par Super Utilisateur
Si les retraites chapeaux exorbitantes accordées à quelques grands patrons rend sensible l’opinion publique, le dispositif de retraite supplémentaire prévu par l’article 39 n’intéresse que très peu de Français.