Animations en maison de retraite : tournoi de jeux vidéo à Lille

Qui a dit que les jeux vidéo ne conviennent qu’aux jeunes et aux adultes passionnés ? Les résidents de trois maisons de retraite ont participé à un tournoi de jeux vidéo en mai 2015.

Les pensionnaires de trois maisons de retraite de Lille ont participé à un tournoi de bowling virtuel sur une console de jeux vidéo Wii. Cette animation divertissante a été organisée par six étudiants en première année à l’Institut lillois d’ingénierie de la santé, dans le cadre d’un projet culturel.

Avant le tournoi, les participants ont essayé les jeux de tennis et de boxe, mais ils ne parvenaient pas à bien jouer. Avec le bowling, les personnes âgées sont plus à l’aise : même les résidents en fauteuil roulant.

Une bonne ambiance et des seniors détendus

Cette rencontre inter Ehpad s’est déroulée à Tourcoing, dans la salle de télévision de la résidence « Les Orchidées » dont les participants ont été rejoints par ceux du Golf à Wasquehal et des Acacias.

La partie de bowling s’est jouée en 10 tours avec deux tirs à chaque tour. La plupart des participants ont joué en position assise et ont réalisé des lancées plus ou moins adroites. Certains d’entre eux se sont fait aider par les organisateurs, mais l’arbitre a fermé les yeux.

 

L’important est de participer

Le trophée a été remis à l’équipe de l’Ehpad du Golf dont l’équipe était formée d’un duo : Geneviève et Jean-Claude s’étaient entrainés pour avoir raison de leurs adversaires. Pourtant, les autres équipes étaient composées de 4 et de 5 membres. Geneviève, âgée de 62 ans, a réalisé deux magnifiques « strike ». La sexagénaire a avoué qu’elle s’est entrainée avec sa petite fille. Jean-Claude (73 ans), applaudi par toute la salle après une belle lancée, assimile sa victoire à la chance.   

Certains compétiteurs, comme Christiane âgée de 82 ans, avaient indiqué qu’ils ont passé un bon moment et étaient très contents d’avoir participé. En revanche, d’autres, comme Josiane (78 ans) et Geneviève tenaient à remporter la victoire. Après la distribution des coupes, les seniors ont eu droit à un buffet de crêpes. 

 

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés