L’Assurance Retraite mène une campagne de promotion de ses services en ligne jusqu’au 16 février

La CNAV mène actuellement une campagne publicitaire pour promouvoir les services disponibles sur son site internet. Quelques informations sur ces services et sur les utilisateurs.

La Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) a lancé cette campagne d’informations pour promouvoir les nouveaux services disponibles sur son site, mais aussi pour inciter les assurés, cotisants et retraités, à créer un compte personnel en ligne afin de se renseigner plus facilement.

Une campagne accrocheuse

Les responsables de la CNAV ont diffusé des spots radio et des insertions-presse qui parlent aux principales cibles.

Ces supports publicitaires montrent, par exemple, des retraités dans des situations de la vie quotidienne : un retraité qui s’étonne en voyant sa femme en train de créer un « espace personnel » en ligne après « 45 ans de mariage ».

Des messages courts et percutants qui devraient inciter les cotisants encore actifs et les retraités qui touchent des pensions servies par la CNAV ou par des caisses qu’elle chapeaute.

 

Une démarche qui simplifie les démarches

La CNAV a mis de nombreux services à la disposition des assurés sur son site internet afin de simplifier les démarches. L’interface personnelle permet d’accéder gratuitement à des services personnalisés et en toute sécurité.

Les assurés connectés peuvent consulter leur relevé de carrière dans tous les régimes, télécharger une attestation ou bien communiquer par mail avec un conseiller. Des nouveautés sont présentées à travers cette campagne promotionnelle : les assurés peuvent désormais consulter le montant imposable de leur retraite du régime général sur le site ou bien en appelant le 3960 à partir du 12 février 2015.   

 

Peu de seniors disposent d’un compte personnel

D’après les statistiques officielles, 75 % des sexagénaires et 39 % des septuagénaires et plus disposent d’une connexion internet à domicile. À titre comparatif, 81 % de la population française globale sont connectés.

Pourtant, 44 % des 60 ans à 69 ans et 12 % des 70 ans et plus seulement ont pensé à effectuer des démarches administratives ou fiscales en ligne.

Les actifs peuvent également créer un compte personnel pour faire le point sur leur carrière et pour mieux préparer leur départ en retraite.

D’après les informations publiées sur le site de la CNAV, plus de 3,3 millions d’assurés ont fait une demande de relevé de carrière pour leur retraite de base du régime général et 925 000 personnes ont demandé un relevé de carrière tous régimes confondus. L’Assurance 17,8 millions de cotisants et plus de 13,5 millions de retraités ONT 2T2 RECENS2 PAR L4Assurance retraite.

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés