L’AFER renouvelle son modèle de frais en assurance vie

L’AFER renouvelle son modèle de frais

L’Association Française d’Epargne et de Retraite (Afer) apporte plusieurs modifications à son contrat afin de concurrencer au mieux les contrats en ligne. Ce remaniement a été voté par les adhérents presque à l’unanimité lors de la dernière assemblée générale.

Refonte du modèle de l’Association Française d’Epargne et de Retraite (AFER)

Les contrats sur internet jouissent actuellement d’une forte notoriété malgré un service d’accompagnement personnel quasi inexistant. Pour rester compétitive sur un marché de plus en plus dominé par les offres en ligne, l’Association Française d’Epargne et de Retraite (Afer) fait peau neuve. Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue à Mulhouse, de nouvelles dispositions ont été votées presque à l’unanimité, marquant l’Acte II de l’histoire de l’Afer comme l’a souligné Gérard Bekerman. Le remaniement est adopté par près de 95 % des 755 000 adhérents afin de permettre à l’Afer de faire face à la concurrence de plus en plus rude.

Être compétitive face aux contrats en ligne

Les adhérents ont adopté le changement de modèle afin de donner à l’Afer des munitions supplémentaires pour concurrencer les contrats en ligne.

Connue pour la qualité de son service de conseil et d’accompagnement, l’Afer ne peut ignorer la forte croissance de la distribution en ligne malgré un service très peu, voire pas du tout, personnalisé.Pour attirer de nouveaux clients, le contrat Afer se renouvelle et parmi les mesures prises, il y a la réduction plus que conséquente des frais de versement. En effet, les frais contractuels de versement sur les fonds en euros passent de 2,5 % à 0,5 %. Ceux relatifs aux Unités de Comptes et à l’EuroCroissance ont été supprimés tout comme les frais d’arbitrage.

En revanche, la refonte prévoit une hausse de 0,35 % des frais de gestion sur les unités de compte portant ainsi ces charges à 0,825 %. Cette augmentation ne concerne cependant pas les supports immobiliers.

Enrichissement de l’offre

Les changements apportés au contrat ne s’arrêtent pas à la réduction des frais sur les versements et à la gratuité de l’arbitrage. Des fonds indiciels aux frais limités viennent également étoffer l’offre de l’Afer. La diversification de l’offre étant une stratégie efficace pour rester concurrentielle, l’association d’épargnants AFER mise sur les trackers pour booster sa notoriété et satisfaire ses adhérents en demande de nouvelles opportunités.

En opérant ces différents changements, l’AFER peut aisément concurrencer les contrats en ligne en termes de frais et d’offre tout en conservant l’avantage d’un service personnalisé. Le nouveau modèle du contrat Afer présente toutes les caractéristiques d’un bon placement, reste à constater si les épargnants en seront séduits.

 

 

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement
À quel âge prendre votre retraite ?

À quel âge prendre votre retraite ?

Découvrir
Quelle sera votre pension ?

Quelle sera votre pension ?

Calculer
Quelles sont les solutions retraite préconisées ?

Quelles sont les solutions retraite préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Assurance vie, Perp, Préfon, Madelin... Trouvez vos solutions retraite en 3mn

calculez votre retraite