Easy Vie, une assurance qui facilite la vie ?

Easy Vie, une assurance qui facilite la vie ?
La Banque Postale se lance également dans l’assurance-vie en ligne, et ce, par l’intermédiaire de sa filiale de courtage en ligne EasyBourse, avec le concours du distributeur internet Advize et en collaboration avec CNP Assurances. Le nouveau dispositif a été baptisé « Easy Vie ».

Un saut dans l’inconnu

A la fois pour la Banque Postale et pour CNP Assurances, l’assurance-vie en ligne constitue une expérience inédite. Mais l’une comme l’autre reste optimiste quant au succès de ce nouveau produit, surtout avec la technologie Robo-Advisor fourni par Advize.

La souscription à Easy Vie

Pour adhérer à Easy Vie, aucun frais d’entrée n’est exigé. Le souscripteur a le choix entre un contrat à gestion libre et un contrat à gestion mandatée à partir de 1 000 euros. Concernant les frais de gestion, ils sont déterminés en fonction de l’en-cours géré :
  • S’il s’agit d’un fonds en euros, les frais de gestion varient de 0,75% (jusqu’à 200 000 euros) à 0,60% (supérieur à 500 000 euros).
  • Pour les UC (Unités de Comptes), les frais de gestion varient de 0,85% à 0,65%.
Le fonds en euros d’Easy Vie est baptisé tout simplement Easy Vie Euros (gestion cantonné du fonds euros Poste actif). Pour ce qui est des UC, il y en a plus de 200 sur lesquelles le souscripteur peut faire son choix (des ETF ou des SCPI par exemple).
Une autre filiale de la Banque Postale, BPE Gestion Privée, est chargée de s’occuper de la gestion sous mandat. Son coût ne dépasse pas les 0,16%.

Particularités d’Easy Vie

Pour se démarquer des produits proposés par la concurrence, la Banque Postalepropose pour Easy Vieune option de garantie plancher en cas de décèsdu souscripteur ainsi qu’unegarantie Coup Dur Premium. Cette dernière est calculée tous les mois avec un plafond fixé à 150 000 euros. La garantie vise à couvrir le souscripteur en cas de chômage en fin de droit, s’il songe à créer sa propre entreprise après avoir subi un licenciement ou bien s’il y a rachat (partiel ou total) en cas de PTIA.
Pour les épargnants peu familiarisés avec le monde du courtage, la Banque Postale propose aussi dans son Easy Vie des options d’arbitrages automatiques, c'est-à-dire que la sécurisation des plus-values ou bien le réinvestissement des gains se fait automatiquement, selon la situation du souscripteur.

 

{module 144}
Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement
À quel âge prendre votre retraite ?

À quel âge prendre votre retraite ?

Découvrir
Quelle sera votre pension ?

Quelle sera votre pension ?

Calculer
Quelles sont les solutions retraite préconisées ?

Quelles sont les solutions retraite préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Assurance vie, Perp, Préfon, Madelin... Trouvez vos solutions retraite en 3mn

calculez votre retraite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour bénéficier de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et/ou paramétrer vos cookies, cliquez ici