Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement
À quel âge prendre votre retraite ?

À quel âge prendre votre retraite ?

Découvrir
Quelle sera votre pension ?

Quelle sera votre pension ?

Calculer
Quelles sont les solutions retraite préconisées ?

Quelles sont les solutions retraite préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Préparer sa retraite à 67 ans

Préparer sa retraite à 67 ans

Il n est pas question à 67 ans, de préparer sa retraite. A 67 ans on est déjà à la retraite. Maintenant il faut continuer d’épargner, faire fructifier ses économies et trouver une solution la plus adaptée à sa situation.

1- L’assurance Vie

C’est le placement préféré des français, surtout pour un placement de retraite. C’est un placement intéressant car il offre une multitude de placements financiers. Epargner dessus entre 10 et 15% de vos revenus.

Comment fonctionne l’assurance vie ?

Il est possible de faire un rachat partiel et dans ce cas vous retirez une partie de votre épargne. Si dans le cas vous faites un rachat total, vous décidez donc de retirer la totalité de votre épargne. Mais dans ce cas votre contrat assurance vie se clôture.

2- Les super-livrets

Ce sont des livrets à des taux attractifs pendant une durée déterminée. L’inconvénient c est que les supers taux ne sont pas illimités. Ils sont valables entre 3 et 6 mois. Au-delà de cette période, votre livret est rémunéré à un taux normal.  Ensuite, les banques perdent de l argent et vous ne pensez pas à le fermer à temps. Donc ne pas hésiter à se tourner vers un autre super-livret quand il est encore temps, pour bénéficier des supers taux.

3- Contrat dépendance

En cas de perte d’autonomie, quelle soit physique ou mental, il est important de souscrire à une assurance dépendance.

A quoi sert l’assurance dépendance ?

L’assurance dépendance sert à couvrir les frais liés à l’assistance de la personne en état de dépendance, une rente mensuelle ou un capital est versé.

Quelles conditions pour en bénéficier ?

-Etre âgé de moins de 75 ans en général
-Ne pas avoir de maladie extrêmement grave qui puisse justifier d’un refus

4- Pourquoi ne pas vendre en viager ?

Pour les personnes qui n ont pas d’enfants, cette solution est la plus adaptée. En effet, elle vous permet de percevoir tous les mois une rente viagère. Ce qui représente un complément de retraite.

Comment se passe la vente en viager ?

Vous vendez votre bien à des acheteurs durant votre vivant. L’acheteur vous verse un bouquet (somme déterminée par un notaire versée au début de l’accord). Puis tous les mois, il vous verse une rente jusqu’à votre décès.

Quel genre de vente en viager ?

Il existe deux sortes de viager :
1-Le viager libre : l’acheteur vous verse un bouquet puis une rente viagère et il vit dans le logement.
2-Le viager occupé : Vous restez vivre dans votre logement jusqu’à votre décès. Et l acheteur vous verse un bouquet puis une rente viagère.

5- Préparer ses obsèques

Le contrat obsèques est un contrat complet. Qui permet à vos proches de percevoir un capital afin qu’ils n aient rien à régler et puisse organiser au mieux vos obsèques.
Ainsi vous organisez vos obsèques comme bon vous semble. Tout sera organisé et personne ne pourra changer cela après votre décès.

Avec retraite.com retrouvez tous nos conseils pour préparer et gérer votre retraite à partir de 67 ans

Assurance vie, Perp, Préfon, Madelin... Trouvez vos solutions retraite en 3mn

calculez votre retraite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour bénéficier de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et/ou paramétrer vos cookies, cliquez ici