Avec Kinougarde, faites garder vos enfants par des seniors

Mamies nounous : Kinougarde amplifie sa campagne de recrutement nationale, en permettant à 6 000 jeunes séniors d’augmenter leur retraite de 34%

Depuis 2 ans, Kinougarde part à la conquête des jeunes retraitées, de plus en plus recherchées par les parents et toujours très appréciées des enfants. A l'occasion du salon des seniors, qui démontre chaque année un engouement grandissant autour de la tendance des mamies nounous, Kinougarde renouvelle l'opération en proposant 6 000 nouveaux postes. Un bon compromis pour ces femmes qui souhaitent rester actives et garder un lien social, tout en profitant d'un complément de retraite pouvant s'élever jusqu'à un tiers de leur revenu annuel.


La grande campagne de recrutement de jeunes seniors initiée en 2012 par Kinougarde a rencontré un fort succès auprès des mamies nounous. Aujourd'hui, le service de garde à domicile poursuit l'opération en proposant 6 000 nouveaux postes dans toute la France.

Il faut dire que du côté des parents, qui ont de plus en plus de difficultés à faire garder leurs enfants, les mamies nounous ont la côte ! Fiables, patientes, attentionnées... elles feraient presque de l'ombre à Mary Poppins ! « On observe depuis quelques mois une véritable hausse des demandes de mamies nounous, très appréciées des familles pour leur douceur, leur calme et leur amour des enfants. Leur expérience rassure les parents », explique Fernanda Monteiro, Responsable de l'agence Kinougarde Paris. « Les parents ont avant tout besoin d'une personne digne de confiance, sur qui ils peuvent compter, se reposer... Disponibles et flexibles, ces jeunes retraitées ont le profil idéal », poursuit-elle.

L'activité de mamie nounou séduit avant tout les grands-mères, en leur apportant un complément de retraite significatif. Pour 8 heures hebdomadaires chez Kinougarde, les jeunes retraitées obtiennent 17% de leur revenu en plus par an. En travaillant 16 heures par semaine, elles peuvent ainsi obtenir jusqu'à 34% de leur revenu annuel en plus, ce dernier s'élevant en moyenne à 14 280 € (à peine 1 190 € par mois)*. Un complément de retraite non négligeable pour se faire plaisir et gâter ses petits-enfants.

Pour beaucoup d'entre elles, cette activité répond aussi à un besoin de lien social, d'utilité et à une envie de rester actives.

Mireille, 62 ans, intervenante chez Kinougarde depuis le mois de janvier, et mamie nounou de la petite Agathe, 3 ans, a trouvé son équilibre : « Quand j'ai pris ma retraite en septembre dernier, je me sentais encore très en forme et capable de continuer une activité. Déjà grand-mère de 4 petits-enfants et ancienne auxiliaire de puériculture, cet emploi me correspondait parfaitement.  Pour être mamie nounou, il faut aimer les enfants, avoir de la patience, donner beaucoup de soi. Cela demande aussi une certaine expérience. Pour moi, c'était une évidence, tant c'est du bonheur ! ». Comblée, elle pense continuer cette activité pendant encore au moins 2 ans.


Pour postuler : 01 45 66 60 85 | www.kinougarde.com

* Estimation à partir des études statistiques de la Drees, Echantillon interrégimes de retraités 2008.

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés