Des lettres et des cadeaux en provenance du monde entier pour Bernard Jordan

Bernard Jordan, le vétéran britannique qui s’est enfui de sa maison de retraite pour assister à la commémoration du Débarquement a reçu de nombreuses lettres et des cadeaux pour son anniversaire.

Le 5 juin dernier, Bernard Jordan, un retraité de 89 ans a quitté sa maison de retraite pour se rendre à Ouistreham en Normandie. Il voulait fêter le 70e anniversaire du Débarquement le 6 juin 2014 sur la plage d’Ouistreham. Vêtu d’un imperméable pour cacher ses médailles, le vieil homme avait rejoint un bus de vétérans à Porthmouth.

Le jour de son anniversaire, il a reçu plus de 2500 lettres de vœux en provenance du monde entier. Certains admirateurs ont même envoyé des cadeaux pour témoigner sa reconnaissance envers cet ancien officier de la Marine Royale.

Cartes d’anniversaire et lettres de soutien

Le jour de ses 90 ans, le 16 juin dernier,  Bernard Jordan a reçu des fleurs, des colis et des centaines de cartes de vœux.  Il a fait appel aux médias pour transmettre sa joie et sa gratitude envers tous ceux qui lui ont témoigné de l’affection. Il a indiqué qu’il ne pourra pas répondre personnellement à tous ces courriers, mais qu’il espère que chaque destinateur recevra ses remerciements.

L’histoire de sa fugue qui a défrayé les chroniques, juste après la commémoration du Débarquement en Normandie, a réveillé le sens de la justice et du défi chez un grand nombre de lecteurs. C’est pour cette raison que certains d’entre eux ont eu l’idée de soutenir le vétéran et de lui témoigner leur gratitude en envoyant des lettres, des cadeaux, des fleurs et même de l’argent.

 

Les mots du vétéran agréablement surpris

« J’ai du mal à y croire, c’est assez impressionnant », a déclaré le vétéran britannique auprès de plusieurs journalistes anglais. Il a exprimé ses remerciements à toutes les personnes qui ont pensé à lui pour ses 90 ans et à tous ceux qui lui ont envoyé lettres, fleurs et cadeaux. Il a tenu à ce que ses remerciements soient diffusés dans la presse pour que tous « ses fans » puissent les recevoir.

 

 

 

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés