Quelques joueurs de l’équipe de France ont décidé de partir en retraite

Quelques joueurs de l’équipe de France ont déclaré qu’ils prenaient leur retraite internationale. Un départ en retraite pour Franck Ribéry, Samir Nasri et Éric Abidal.

Au cours de ces derniers jours, les médias ont publié des articles sur la retraite internationale de quelques joueurs de l’équipe de France. Ils ont chacun évoqué des motifs différents pour justifier leur décision.

Le départ de Franck Ribéry

Quelques jours après Samir Nasri, Franck Ribéry a annoncé sa retraite internationale au Magazine allemand "Kicker". À seulement 31 ans, le milieu de terrain du Bayern Munich décide d’arrêter de jouer avec les bleus. Rappelons qu’il a été 81 fois sélectionné et a marqué 16 buts pour l’équipe de France.

Franck Ribéry a déclaré qu’il souhaite se consacrer davantage à sa vie de famille et se concentrer sur son travail au Bayern Munich. Il veut également laisser sa place aux jeunes talents qui pourront le remplacer au sein de l’équipe nationale. Il a parlé de ses problèmes de dos qui l’ont pratiquement invalidé avant la coupe du monde. Malgré les traitements préconisés par les médecins et les ostéopathes qu’il a consultés, il ressentait encore des douleurs intenses.

Il a précisé que l’Euro 2016 qui se tiendra en France en 2016 ne va pas changer sa décision même s’il a toujours été très fier de porter le maillot bleu. Il a également parlé de commencer un nouveau chapitre dans sa vie.

 

La retraite d’Éric Abidal

C’est au cours d’une interview accordée à la radio catalane RAC 1 qu’Éric Abidal a annoncé sa retraite internationale le 13 août dernier. Il a évoqué sa grande déception de ne pas avoir participé à la coupe du monde en rappelant qu’il a lutté lorsqu’il a subi les deux opérations d’une tumeur et une greffe de foie. Il était obligé d’arrêter sa carrière, mais il a espéré être convoqué pour le Mondial au Brésil.

L’ex-défenseur de Lyon a été très affecté et c’est sans doute pour cette raison qu’il a décidé de quitter l’équipe de France. Ce joueur a actuellement 35 ans et il vient d’intégrer l’équipe grecque de l’Olympiakos. Sélectionné à 67 reprises de 2004 à 2014, Éric Abidal n’a remporté aucun titre avec les bleus, mais il a atteint la finale de la Coupe du monde avec l'équipe de France en 2006.

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés