Les plafonds de majorations des rentes viagères connaitront une légère hausse pour 2015

Les plafonds de ressources annuels pour 2015 permettant de bénéficier de rentes viagères ont été publiés au Journal officiel le 26 décembre 2014. Tous les ans, ces plafonds font toujours l’objet d’une révision.

Les plafonds de ressources annuels fixés en 2013 et applicables en 2015 pour profiter d’une majoration sur les rentes viagères ont été dévoilés dans le Journal officiel du 26 décembre 2014. Rappelons que les rentes viagères sont des allocations versées jusqu’au décès des bénéficiaires. Découvrez sur retraite.com qui peut profiter de la majoration prévue pour 2015.

Une légère hausse de 0,57 %

Ces plafonds de ressources ont connus une petite augmentation et s’élèvent à 17 724 euros pour un célibataire et à 33 690 euros pour un couple. Il faut savoir qu’en 2013, les plafonds étaient de 17 623 euros pour les personnes qui vivent seules et de 33 498 euros pour les ménages. Une légère hausse de +0,57 % est prévue pour 2015, contre +3,86 % pour 2013.

Cette revalorisation des rentes viagères s'appliquera aux allocations versées dans le cadre de la retraite mutualiste du combattant (RMC), d’un viager immobilier ou dans le cadre d’accidents de travail. Si les revenus des bénéficiaires sont plus élevés que les plafonds, la majoration prévue n’est pas accordée aux assurés, ni à leur conjoint ou enfants à charge, le cas échéant.

Quelles rentes sont concernées par ces majorations ?

Le texte a également précisé que ces majorations ne seront accordées qu’aux bénéficiaires de rentes viagères constituées à partir du 1er janvier 1979. Il s’agit des rentes viagères versées par la Caisse nationale de prévoyance, des caisses autonomes mutualistes et des compagnies d’assurance-vie.

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés