L’Assurance retraite : des services personnalisés pour les Français établis à l’étranger

L’Assurance retraite met à la disposition des expatriés des services personnalisés sur son site afin de les aider à mieux gérer leur retraite à distance. Les détails sur retraite.com.

Les Français qui résident à l’étranger peuvent accéder à de nombreux services sur le site de l’Assurance retraite : ils pourront consulter des informations pour mieux préparer leur retraite et pour vivre leur retraite n’importe où dans le monde.

Des services sécurisés et gratuits

L’Assurance retraite permet aux assurés de réaliser les principales démarches pour leur retraite en ligne. Chaque assuré doit créer un espace personnel sur le site lassuranceretraite.fr : cette démarche s’effectue en quelques clics : les assurés n’ont plus besoin de se présenter à la caisse de retraite, ni de téléphoner.

Les assurés peuvent accéder à cet espace personnel en toute sécurité où qu’ils soient et quel que soit le moment. La protection des données personnelles stockées en ligne est au niveau maximum afin de garantir leur confidentialité. Les assurés doivent saisir leur numéro de sécurité sociale et le mot de passe qu’ils ont choisi au moment de la création de l’espace personnel pour accéder à leur espace personnel.

Il faut noter que ces services sont totalement gratuits : les salariés peuvent estimer leur âge de départ en retraite, faire le point sur leurs droits à la retraite, consulter leur relevé de carrière, régulariser leur carrière, calculer le montant de leur future pension de retraite et même demander la liquidation de leurs droits.

Les assurés peuvent également s’informer en consultant la rubrique FAQ ou bien en contactant un conseiller à travers la page de contact. Il faut noter que ces services ne prennent en compte que la carrière française au régime général, c’est-à-dire que les périodes de travail à l’étranger ne sont pas considérées.

Des services pratiques pour mieux vivre sa retraite d’expatrié

Désormais, les retraités expatriés peuvent suivre leurs paiements, télécharger une attestation de paiement, visualiser les trois derniers paiements, consulter le montant imposable de leur retraite que la caisse de retraite communique désormais directement à l’administration fiscale, s’informer à travers la rubrique FAQ ou encore en s'adressant à des conseillers avisés, recevoir des informations personnalisées par e-mail. Les responsables de l’Assurance retraite ne cessent d’innover et d’améliorer les services proposés en ligne afin de simplifier au maximum les démarches administratives.

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés