S’expatrier, mode d’emploi : le salon pour bien préparer sa retraite à l’étranger

La sixième édition du salon « S’expatrier, mode d’emploi » se tiendra le dernier vendredi du mois de mars 2015 à Paris. Quelques informations sur retraite.com.

D’après les résultats d’une enquête récente réalisée par OpinionWay pour le compte de Mysilverway, près de 30 % des seniors souhaiteraient partir à l’étranger une fois à la retraite. Les Français qui voudraient s’expatrier pour mieux vivre leurs vieux jours ne devraient pas rater le salon dédié à la préparation de ce projet.

Quelques informations sur ce salon

La sixième édition du salon « S’expatrier, mode d’emploi » aura lieu à la Maison internationale de la Cité universitaire de Paris, le 27 mars prochain. Les seniors, les actifs ou encore les proches des personnes intéressées pourront s’informer afin de connaitre les dispositions à prendre pour mieux profiter de l’expatriation.

Des professionnels avertis et expérimentés seront prêts à répondre à toutes les questions des visiteurs. Des acteurs de la retraite et des professionnels de la protection sociale issus de différentes branches comme l’Assurance retraite, les caisses de retraite, la CFE et encore d’autres. Des notaires seront également présents.

Les organisateurs ont également prévu des conférences sur des thèmes tels que « Vivre sa retraite à l’étranger » ou bien « Imposition et gestion du patrimoine des retraités expatriés ».

Aucune réservation n’est requise pour assister à cet évènement, l’entrée est à la fois libre et gratuite.

 

Un salon à visiter pour réussir son expatriation

L’expatriation est une alternative intéressante pour les retraités qui veulent disposer d’un pouvoir d’achat plus élevé et qui souhaitent bénéficier d’un meilleur confort de vie malgré la baisse de leur revenu. Certains décident de partir pour passer leur retraite au soleil et pour admirer des paysages époustouflants au quotidien.

Cependant, ils peuvent être confrontés à certaines contraintes s’ils choisissent une destination inadaptée : la barrière de la langue, des infrastructures rudimentaires, des hôpitaux mal équipés, les arnaques, etc. Grâce aux conseils des professionnels, la préparation de cette nouvelle vie se fera plus facilement et toutes ces contraintes seront anticipées.    

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement
À quel âge prendre votre retraite ?

À quel âge prendre votre retraite ?

Découvrir
Quelle sera votre pension ?

Quelle sera votre pension ?

Calculer
Quelles sont les solutions retraite préconisées ?

Quelles sont les solutions retraite préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Assurance vie, Perp, Préfon, Madelin... Trouvez vos solutions retraite en 3mn

calculez votre retraite