Un retraité escroc aurait soutiré des millions d’euros à Pôle emploi

Pôle emploi a été escroqué par un couple de retraités grâce à de nombreuses fausses identités. Une enquête est déjà en cours et a également révélé d’autres formes d’arnaque auprès de certains établissements de crédit.

Pôle emploi aurait été escroqué par un couple de retraités et aurait perdu plusieurs millions d’euros. Sans doute confrontés à la précarité, un retraité âgé de 68 ans et son épouse de 51 ans sont soupçonnés d’avoir déposé plusieurs demandes d’aides de droits au chômage auprès de Pôle emploi, grâce à plusieurs fausses identités.

Une combine bien organisée

Le couple aurait multiplié les demandes d’aides de droits au chômage pour soutirer plusieurs millions d’euros à Pôle emploi. Ils se servaient de plusieurs fausses identités pour y parvenir. Pour le moment, les responsables de l’agence n’ont pas souhaité s’exprimer sur l’affaire, mais une enquête a déjà été effectuée.

 

Ouverture d’une enquête

Les personnes inculpées sont originaires de Toulouse, en Haute-Garonne. L’Office central pour la répression de l’immigration irrégulière, de l’emploi d’étrangers sans titre pour des faits d’escroquerie a déjà commencé l’enquête. Le couple a alors été amené devant un juge d’instruction le vendredi 6 mars dernier pour être interrogé.

Les enquêteurs auraient découvert que les accusés ont utilisé le même procédé pour faire des demandes de crédit à la consommation : les fausses identités leur permettaient de déposer de faux dossiers.

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés