La 17e édition du Salon des seniors a commencé le 9 avril à Paris

Le Salon des seniors est un évènement ponctuel qui permet aux particuliers de s’informer afin de mieux préparer leur retraite. La 17e édition du Salon des seniors a commencé le 9 avril 2015 à Paris.

La préparation financière est très importante pour mieux vivre ses vieux jours. Le Salon des seniors est l’évènement qui permet aux actifs de s’informer afin de bien préparer leur retraite. De nombreux experts sont à leur disposition à la Porte de Versailles, à Paris, du 9 avril au 12 avril 2015.

10 villages aux thématiques variés

Les organisateurs ont prévu de réaliser des dizaines de conférences et des ateliers pour que les visiteurs puissent obtenir des réponses concrètes à toutes les questions qui les tracassent. Plus de 250 exposants sont présents et les seniors peuvent faire le tour de 10 villages en fonction des thématiques qui les intéressent.

Des experts peuvent être consultés gratuitement afin de mieux comprendre ses droits, sa retraite et son patrimoine. Si les visiteurs ont des questions se rapportant à la succession, à la donation, à l’acquisition ou bien à la vente d’un bien immobilier, ils pourront s’adresser à des notaires spécialisés. Des représentants des différents régimes de retraite (Agirc-Arrco, RSI, Assurance retraite, etc.) sont également disposés à informer les seniors sur leurs droits à la retraite et sur leurs pensions, tout au long de cet évènement.

Un village dédié au travail après 50 ans

D’après les résultats d’une étude récente réalisée par l’Institut français des seniors (IFS), de plus en plus de seniors s’intéressent au travail après 50 ans. Les visiteurs du Salon peuvent s’informer auprès des responsables qui s’occupent du village entièrement dédié à cette thématique (travail après 50 ans). Les recommandations des professionnels présents pourront aider les personnes de 50 ans et plus à trouver un emploi qui leur convient et à connaitre les démarches à suivre.

Un autre village, doté d’espaces qui portent bien leur nom (stands Zen), est consacré aux loisirs et aux sports. Les seniors peuvent s’y rendre pour s’initier au yoga ou encore à d’autres disciplines comme le judo et l’escrime, une bonne manière de décompresser après avoir récolté tous les renseignements indispensables pour préparer sa retraite.

Il faut noter que l’accès au Salon des seniors est totalement gratuit. Il suffit de visiter le site salondesseniors.com pour télécharger une invitation.

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés