Plus de neuf Français sur dix souhaite que le fondateur du FN prenne sa retraite

Plus de neuf Français sur dix pense que Jean-Marie Le Pen devrait prendre sa retraite. Ce sondage intervient après une nouvelle bévue du fondateur du Front national.

Suite aux propos déplacés de Jean-Marie Le Pen et ses menaces de faire imploser le parti qu’il a fondé, Marine Le Pen a déclaré qu’elle sera contrainte de prendre une décision qui pourrait créer des tensions au sein de sa famille.

Un récent sondage réalisé en ligne a permis de savoir que plus de neuf Français sur dix souhaite le départ en retraite de Jean-Marie Le Pen. La popularité de Marine Le Pen et de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen a également été testée au cours de ce sondage.

La retraite de Jean-Marie Le Pen voulu par 87 % des sympathisants du FN

92 % des personnes interrogées ont une mauvaise opinion de Jean-Marie Le Pen, 7 % estiment cet homme politique et 1 % d’entre elles se sont abstenues de répondre lors de ce sondage.  Parmi les 91 % de sondés qui veulent le départ en retraite du fondateur du FN, 87 % sont des sympathisants du parti. Seuls 8 % des sondés ont souhaité qu’il reste au sein du parti.

Quant aux figures féminines du parti, à savoir Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen, elles sont à  égalité : en effet, 65 % des personnes interrogées ont de mauvaises opinions d’elles, 35 % ont en revanche de bonnes opinions et 2 % ne se sont pas prononcées. Si les deux femmes sont très mal perçues par les sympathisants de gauches (85 % à 86 % ont de mauvaises opinions d’elles), elles sont très appréciées par les sympathisants de droite incluant les partisans du FN (61 % à 62 % ont de bonnes opinions d’elles).

Quel serait l’effet de l’exclusion de Jean-Marie Le Pen ?

Selon 65 % des personnes sondées, la mise à la retraite de Jean-Marie Le Pen n’améliorerait pas l’image qu’elles ont du parti. 31 % d’entre elles ont indiqué que l’exclusion du leader changera surement l’opinion qu’elles ont de ce parti. 3 % des sondés redoutent que le départ du président d’honneur ne détériore l’image du parti.

Ce sondage a été réalisé en ligne et selon la méthode des quotas le 9 et le 10 avril dernier auprès de 1 007 personnes, un échantillon représentatif de la population française ayant 18 ans et plus.

Votre bilan retraite gratuit en 3 minutes !

Comparez, simulez et soyez accompagnés par nos experts
afin d’aborder sereinement votre retraite en complétant vos revenus grâce au placement qui vous correspond le mieux

Commencer mon bilan retraite

Des solutions retraite pour chaque moments de la vie

Toutes nos solutions et simulateurs retraite
Votre compte formation

Compte formation CPF

Découvrez votre budget formation disponible à utiliser avant votre retraite

Découvrir
Mutuelle santé

Mutuelle santé

Comparez et économisez jusqu’à 300 € sur votre mutuelle

Découvrir
Bien vieillir à domicile

Bien vieillir à domicile

Toutes les solutions et équipements pour bien vieillir à son domicile

Découvrir
Prévoyance Obsèques

Prévoyance obsèques

Libérez vos proches du financement de vos
obsèques

Découvrir