Se soigner avec le chocolat pour garantir la santé et la bonne humeur

Le professeur Henri Joyeux a vanté les vertus thérapeutiques du chocolat et l’a recommandé dans les maisons de retraite pour assurer le bien-être des résidents.

Invité dans l’émission « les quatre vérités » de France 2, le professeur Henri Joyeux a dévoilé des vertus insoupçonnées du chocolat, le 6 avril dernier. Cette gourmandise que l’on ne peut pas se refuser ne serait pas seulement un aliment aphrodisiaque.

Rappelons que ce professionnel a déjà écrit un ouvrage intitulé « comment se soigner avec le chocolat ». Si ses vertus aphrodisiaques ne sont plus secrètes, le chocolat aurait d’autres propriétés formidables qu’il faut absolument connaitre.

Le chocolat est un antidépresseur

Lorsque le chocolat est noir et composé à 70 % de cacao, il serait un excellent antidépresseur. D’après le professeur, il peut aider les personnes qui ont subi une chimiothérapie à mieux supporter les substances chimiques injectées. Cette friandise contiendrait des molécules extraordinaires qui aideraient l’organisme à mieux réagir aux traitements lourds.

Une prescription simple pour bénéficier de nombreux bienfaits

Le professeur Henri Joyeux recommande de consommer un carré de chocolat matin et soir, tous les jours. Il ne faut pas le croquer, il doit fondre lentement entre la gencive et la joue. Ce doux médicament serait excellent pour le cœur. Avec sa faible teneur en sodium, le chocolat fait également baisser la tension artérielle.

Comme les maladies cardio-vasculaires sont courantes chez les personnes âgées, le spécialiste préconise sa distribution quotidienne dans les maisons de retraite, le matin et le soir. Comme le taux de caféine contenu dans cette friandise est plus élevé que celui du café, le senior se réveille bien le matin.

Le soir, la sérotonine du chocolat permet d’avoir un sommeil paisible. La sérotonine est une substance biochimique aminée qui est véhiculée par les plaquettes du sang : elle joue un rôle dans l’hypertension artérielle et les manifestations allergiques.

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés