Concert de clôture du festival piano/cash à la maison de retraite des SDF de Nanterre

La quatrième édition du festival piano/cash s’est tenue à la maison de retraite du centre d’accueil et de soins hospitaliers de Nanterre. Le pianiste Makoto Ozone a su faire naitre l’émotion chez ses auditeurs.

La maison de retraite du Centre d’accueil et de soins hospitaliers (Cash) de Nanterre a reçu dans ses locaux le pianiste de renommé international Makoto Ozone dans le cadre du festival piano/Cash, organisé par le directeur de la maison de la musique, Dominique Laulanné.

Quatrième édition du festival piano/cash

Ce virtuose de jazz et de musique classique en est à son quatrième rendez-vous avec ces personnes âgées dont la plupart sont d’anciens SDF. Au cours du concert de clôture qui s’est tenu le 11 mai dernier dans les locaux de la maison de retraite du centre d’accueil de soins hospitaliers de Nanterre, les résidents se laissent emporter par la musique et chantent en chœur sur une improvisation de « La vie en rose » d’Édith Piaf.

Le pianiste a déclaré qu’il n’est pas resté de marbre au cours des rencontres avec ces auditeurs un peu spéciaux : il a expliqué que lors de sa première venue, il a compris le sens de la musique. Il a appris que la musique pouvait être partagée malgré les différences.

 

Émotion et satisfaction

Makoto Ozone a joué de nombreux morceaux improvisés qui n’ont pas manqué de plaire à ses auditeurs : « sous les ponts de Paris » et « la Samba de Carlos Jobim » ou encore « Un jour mon prince viendra » tiré de Blanche Neige (Walt Disney) ont permis d’apprécier le talent du musicien. La fluidité de son jeu n’a pas manqué d’éblouir ses spectateurs dont certains étaient en chaise roulante.

À la fin du concert, les seniors ne cachent pas leur joie et leur satisfaction. Ils ont apprécié le talent de ce grand pianiste qui leur a offert de bons moments d’émotion. Dominique Laulanné, l’organisateur de ce festival a proposé un concert dans hôpital lors de la prochaine venue de l’artiste à Paris et ce dernier a immédiatement aimé le concept.    

 

 

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés