Jean-Claude Mailly invite à une manifestation contre l’allongement de la durée de cotisation

Jean-Claude Mailly de FO a appelé à une mobilisation nationale le 15 octobre prochain près de l’Assemblée nationale. La revendication porte sur la suppression de l’allongement de la durée de cotisation.

L’allongement de la durée de cotisation : un point inacceptable pour FO

Le choix de la date du 15 octobre 2013 n’est pas anodin : en effet, il s’agit du dernier jour du premier examen du projet de loi sur la réforme des retraites par les députés. Cette décision a été prise par le Comité confédéral national de FO le vendredi 20 septembre 2013 parce que les membres estiment que l’allongement de la durée de cotisation après 2020 est le point « inacceptable » de cette réforme. L’appel s’adresse à tous les Français pour un grand rassemblement national.

Une mobilisation avec les autres syndicats

Monsieur Mailly a déjà invité la CGT et d’autres syndicats à participer à cette manifestation la veille de la conférence de presse. Rappelons que la première mobilisation qui s’est tenu le 10 septembre dernier a réuni quatre syndicats : CGT, FO, FSU et Solidaires.

Le premier responsable de FO se base sur le succès de la mobilisation du 10 septembre 2013 : il a indiqué, en se basant sur les chiffres publiés par la CGT, que le nombre de manifestants a largement « dépassé le cercle de militants » même si ce n’était pas « une déferlante ». Cependant, ce succès a été quelque peu controversé parce que la police a déclaré qu’il n’y a eu que 155 000 manifestants dans toute la France.

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés