Des chiens policiers qui jouiront d’une pension de retraite à Nottinghamshire

La police de Nottinghamshire a accordé une pension aux chiens à la retraite qu’elle a employée. Cette pension servira à couvrir les frais de santé de ces animaux pris en charge par leurs coéquipiers humains.

Une actualité insolite qui a fait le tour du monde : les autorités compétentes de Nottinghamshire, un comté du nord de l’Angleterre, ont décidé d’accorder une pension à 26 chiens policiers à la retraite pour assurer la prise en charge de leurs frais de santé.

Une pension de 600 euros pendant trois ans

Ces agents canins toucheront jusqu’à 1 800 euros : ces fonds versés au coéquipier humain qui s’occupe d’eux serviront à payer leurs frais médicaux pendant trois ans. Il faut savoir que les soins, les consultations, les remèdes et les actes chirurgicaux peuvent coûter très cher.

Les policiers qui ont côtoyé ces animaux approuvent totalement cette décision parce qu’ils estiment que ces animaux ont servi la Grande-Bretagne au même titre que les agents humains. Ils pensent que la police de Nottinghamshire a donné le bon exemple à toutes les organisations qui collaborent avec des animaux. Un policier a même témoigné en déclarant que son coéquipier canidé lui a sauvé la vie au cours d’une mission sur le terrain.

 

Une pension pour des agents qui servent l’administration

Paddy Tipping, le chef de la police de Nottinghamshire a déclaré que ces chiens sont pris en charge au même titre que les officiers de police et les membres de l’administration : ils bénéficieront d’une retraite comme tous les agents parce qu’ils risquent leur vie pour assurer la sécurité de la population.

Selon les responsables, ce plan va s’appliquer dès le mois de décembre 2013. Tous les ans, une retraite de 600 euros sera versée pour chaque chien. Cette somme est remise au coéquipier qui est désigné pour s’en occuper dans les trois ans qui suivent.

 

 

 

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement
À quel âge prendre votre retraite ?

À quel âge prendre votre retraite ?

Découvrir
Quelle sera votre pension ?

Quelle sera votre pension ?

Calculer
Quelles sont les solutions retraite préconisées ?

Quelles sont les solutions retraite préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Assurance vie, Perp, Préfon, Madelin... Trouvez vos solutions retraite en 3mn

calculez votre retraite