Etre en couple après 50 ans pour exister

Trouver un partenaire de vie après 50 ans est facilité par les sites de rencontre comme DisonsDemain. Les séniors célibataires ne souhaitent pas traverser la retraite seuls, ils veulent avancer avec quelqu’un à leurs côtés.

etre en couple apres 50ans

Trouver l’amour après 50 ans, un projet de vie

Le nombre de séniors inscrits sur les sites de rencontre ne cesse d’augmenter, beaucoup sont ceux qui veulent un nouveau départ sur le plan affectif, se lier d’amitié avec des personnes de leur génération et pourquoi ne pas vivre une nouvelle relation amoureuse ? Passer une retraite paisible non loin des enfants et des petits-enfants est un bon projet, mais s’y consacrer entièrement n’est pas forcément une bonne chose. Pour une retraite vraiment heureuse pour un sénior célibataire, pourquoi ne pas chercher un compagnon de route ?

Il y a des moments que l’on veut partager avec ses enfants et d’autres avec une personne spéciale, un ami ou un amoureux. La retraite est synonyme d’indépendance, les enfants sont grands et autonomes. Avoir quelqu’un à ses côtés pour traverser cette période de liberté et du « tout est possible » est le rêve de tout célibataire de 50 ans et plus. DisonsDemain est un site de rencontre destiné aux séniors qui se consacrent à leur vie amoureuse et qui ne sont pas effrayés par un nouveau départ. L’amour n’a pas d’âge et rencontrer l’âme sœur à plus de 90 ans n’est pas chose impossible.

Selon l’étude menée par Lucie Delias, doctorante à la Sorbonne nouvelle, le taux de divorce chez les retraités est élevé, motivé par l’envie d’un renouveau certainement. Divorcé ou veuf, le célibataire ressent le besoin d’être en couple pour profiter de la retraite, un souhait tout à fait légitime. Et pour maintenir une vie sociale active, le statut de couple est primordial et Marick Fèvre affirme dans son livre Amours de vieillesse que : «Il y a une pression qui s’exerce sur les seniors célibataires. La norme reste le couple. Si vous êtes seuls, ça veut dire que vous vous laissez aller et on vous diagnostique une dépression ». Et les séniors célibataires témoignent également qu’être seul signifie souvent ne « ne plus être invité par les couples de son cercle d’amis ».

Pour ne pas sombrer dans la solitude et la routine ou encore la dépression, les séniors inscrits sur DisonsDemain veulent trouver une personne avec les mêmes aspirations qu’eux. Des personnes en quête de nouvelles aventures comme les voyages par exemple. Les célibataires de 50 ans et plus sont plus directs, plus entreprenants puisqu’ils ne veulent plus perdre du temps. Leurs exigences sont différentes de celles des jeunes célibataires. Ayant du « vécu », le sénior célibataire sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas.

rencontres disonsdemain640x80

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés