Redécouvrir sa sexualité après 50 ans

Internet est pour les séniors le meilleur outil pédagogique pour redécouvrir leur sexualité. Interrogés sur leur vie sexuelle, les 50 ans et plus avouent sans complexe leur appétit et leur désir de nouvelles expériences.

sexualite apres 50 ans

Internet et la sexualité après 50 ans

La sexualité chez les séniors, un sujet rarement abordé peut-être parce que parler de « coucherie » après un certain âge peut mettre mal à l’aise. Pour information, les 50 ans et plus sont encore très actifs sexuellement et ils ne s’en cachent pas. Les retraités d’aujourd’hui (les baby-boomers principalement) n’ont pas reçu l’éducation sexuelle comme elle est prodiguée aujourd’hui. En vérité, les discussions sur le sujet entre les parents et les enfants étaient très rares à l’époque, voire inexistantes. Ils découvraient leur sexualité dans l’intimité du lit conjugal. De nombreuses femmes affirment d’ailleurs ne rien connaitre sur le sujet bien que certaines se soient mariées à plusieurs reprises.

Internet est aujourd’hui l’outil idéal pour ces séniors de redécouvrir leur sexualité, d’apprendre et de s’informer sur le désir et les pratiques. Les articles bien illustrés et les vidéos sur le sujet sont nombreux sur la toile, suffisamment riches en informations pour satisfaire toutes les curiosités. La curiosité des 50 ans et plus ne se limite cependant pas à ce besoin d’étancher une soif de connaissances, ils recherchent également des conseils pour améliorer et enrichir leur vie sexuelle. La sexualité contribue grandement au bien-être et à l’épanouissement personnel, les séniors en ont conscience et ils prennent le temps de s’y consacrer. D’ailleurs, la technologie est devenue pour certains un instrument essentiel pour leur satisfaction sexuelle. Les pratiques érotiques par téléphones ou par écrans interposés (vidéo et chat) sont des services à part entière auxquels beaucoup de séniors ont recours.

Par ailleurs, les sites de rencontre sont pour les séniors tel que DisonsDemain un moyen efficace de vivre de nouvelles expériences et de se libérer un peu plus. Ils exploitent eux aussi les multiples possibilités proposées sur internet tels que les relations passagères et les aventures d’un soir. Si certains s’inscrivent pour des relations éphémères, d’autres s’investissent sur les sites de rencontre pour du long terme. Ces derniers recherchent l’amour sur des sites comme DisonsDemain, une plateforme dédiée aux jeunes célibataires de 50 ans et plus. Bien entendu, une vie sexuelle épanouie est une composante importante de cette recherche de relation durable, vivre avec la bonne personne des nouvelles expériences.

Si le troisième âge est discret sur leur vie sexuelle, ce n’est pas parce qu’il ne souhaite pas en parler, mais il craint que la société ne soit pas encore prête à entendre. Aujourd’hui, les séniors utilisent internet pour leur développement personnel et leur bien-être physique et moral. Ils redécouvrent leur sexualité et explorent sans tabou un univers bien différent de ce qu’ils ont vécu. Plus qu’un outil d’informations, internet leur permet d’élargir leurs horizons. Si certains choisissent de ne pas quitter ce monde virtuel pour du réel, d’autres acceptent volontiers des rencontres physiques.

rencontres disonsdemain640x80

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés