L’Association française d’épargne et de retraite souhaite lancer un Perp

L’Afer projette de proposer un Perp à ses adhérents pour qu’ils puissent préparer leur retraite dans les meilleures conditions. Connue pour son contrat d’assurance-vie, l’association veut multiplier ses offres avec un Perp.

L’Association française d’épargne et de retraite a donné sa conférence de presse annuelle à Paris, le 14 janvier 2014. Son président Gérard Bekerman a annoncé qu’un Plan d’épargne retraite populaire sera bientôt proposé aux adhérents de l’association afin de « leur rendre service ».  Selon ce responsable, le Perp est la formule la plus adaptée aux besoins de leurs membres en vue de mieux préparer leur retraite.

Un projet en cours de préparation

Le président de l’Association a annoncé le lancement d’un Perp et a rajouté que ce projet sera étudié en assemblée générale. Cependant, il n’a pas précisé si cette présentation se fera au cours de la prochaine assemblée générale programmée pour le 30 juin 2014 à Bordeaux. Aucune déclaration n’a été faite sur le choix de l’assureur qui travaillera avec l’association dans le cadre de la mise en place du Perp.

Rappelons que le contrat d’assurance-vie proposé par l’Afer est couvert par Aviva : le taux de rendement du fonds en euros pour l’année 2013 (3,36 %) est au-dessus de la moyenne du marché (2,70 %). Il faut noter que ces chiffres n’incluent pas les frais de gestion, mais ils englobent les prélèvements sociaux. En 2012, ce taux de rendement était de 3,45 %.

Pourquoi souscrire un Perp ?

Le Plan d’épargne retraite populaire est un produit qui permet de se constituer un complément de revenus pour la retraite. Lorsque le souscripteur demande la liquidation de ses droits à la retraite, il pourra également profiter des droits qu’il a acquis sur son Perp.

Il faut savoir que le Perp est accessible à tous les professionnels qui devront un jour partir à la retraite, quel que soit leur domaine d’activité (privé, public, secteur agricole, travailleurs indépendants, professionnels libéraux, etc.). Les personnes au chômage peuvent aussi ouvrir un Perp afin d’épargner pour bénéficier d’un complément de revenus plus tard.

Votre bilan retraite gratuit en 3 minutes !

Comparez, simulez et soyez accompagnés par nos experts
afin d’aborder sereinement votre retraite en complétant vos revenus grâce au placement qui vous correspond le mieux

Commencer mon bilan retraite

Des solutions retraite pour chaque moments de la vie

Toutes nos solutions et simulateurs retraite
Votre compte formation

Compte formation CPF

Découvrez votre budget formation disponible à utiliser avant votre retraite

Découvrir
Mutuelle santé

Mutuelle santé

Comparez et économisez jusqu’à 300 € sur votre mutuelle

Découvrir
Bien vieillir à domicile

Bien vieillir à domicile

Toutes les solutions et équipements pour bien vieillir à son domicile

Découvrir
Prévoyance Obsèques

Prévoyance obsèques

Libérez vos proches du financement de vos
obsèques

Découvrir