Les indicateurs de Morningstar pour aiguiller les clients de Fortuneo

Fortuneo collabore avec Morningstar
Le développement durable est un terme qui revient avec insistance ces derniers temps, plus précisément depuis que la menace du réchauffement climatique s’est concrétisée. Le public est désormais de plus en plus sensible aux enjeux environnementaux et cela se reflète jusque dans les placements financiers qu’ils opèrent. D’où la volonté de la banque Fortuneo de mettre à la disposition de ses clients l’outil développé par Morningstar destiné à mesurer l’empreinte carbone des entreprises.

Pour investir dans les entreprises écoresponsables

Fortuneo souhaite offrir à ses clients la possibilité de choisir les entreprises dans lesquelles sera investi leur argent.

Les épargnants sont aujourd’hui nombreux à privilégier les entreprises œuvrant en faveur de l’environnement ou ayant une faible empreinte carbone.
La banque mobile s’est ainsi alliée à un des leaders mondiaux en termes d’informations et de recherches financières, à savoir Morningstar.

L’indicateur de durabilité mis au point par ce dernier, le Morningstar Sustainability Rating, fournit l’une des notations les plus fiables de la gestion des risques ESG (environnementaux, sociétaux et de gouvernance) par les sociétés en portefeuille.

Dorénavant, le Morningstar Sustainability Rating sera accessible aux clients de Fortuneo puisqu’il va intégrer l’application mobile de la banque et sera aussi disponible depuis son site web.

L’indicateur « Low carbon »

L’empreinte carbone est devenue un critère essentiel dans le choix des investisseurs pour placer leur argent.

Grâce à l’indicateur Low carbon, Morningstar leur permet de constater en quelques secondes l’impact d’une entreprise donnée sur l’environnement.

Pour ce faire, Morningstar a mis en place un système de notation de durabilité simple et explicite, constitué de cinq globes. Plus le nombre de globes obtenus est important, plus le fonds d’investissement est écoresponsable.

Autrement dit, en obtenant quatre ou cinq globes, un fonds d’investissement démontre qu’il a une faible empreinte carbone.

À l’heure actuelle, le Morningstar Sustainability Rating dresse la notation de 354 fonds d’investissement.

D’ailleurs, une consultation rapide de la grille de notation permet de constater que les fonds se montrent de plus en plus concernés par les risques ESG. 282 d’entre eux étant très bien notés.

Salariés, indépendants, fonctionnaires,
faites votre bilan retraite complet gratuitement

À quel âge prendre
votre retraite ?

Découvrir

Quelle sera
votre pension ?

Calculer

Quelles sont les
solutions retraite
préconisées ?

Comparer
100% gratuit
 

Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?

  • Aménager mon logement
  • Solutions d’hébergement
  • Aide à domicile
  • etc...
Découvrir tous les services proposés