Cachemire PER est un produit d’épargne développé par La Banque Postale. Il s’adresse aux actifs qui souhaitent épargner en vue de la retraite. Accessible à 500 € et doté d’un large choix de supports en unité de compte, ce contrat peut être géré par mandat afin de faire fructifier un patrimoine. Distribué par un réseau solide et ancien, Cachemire PER se veut simple et abordable, et vise une clientèle diversifiée.
Reprendre systématiquement le même texte : « Pour rappel, le PER individuel (Plan Epargne Retraite individuel) est la nouvelle solution d’épargne lancée par le Gouvernement pour que chacun puisse préparer sa retraite sereinement. Plus souple que les PERP ou les contrats Madelin, le PER individuel propose une sortie en capital, un accès à un large univers de supports d’investissement.
Au-delà de préparer sa retraite, le réel avantage du PER tient dans son aspect fiscal : les primes versées sur ces contrats sont déductibles dans la limite d’un plafond pour la détermination de l’impôt sur le revenu. Globalement, plus vous payez d’impôts et plus l’avantage fiscal est intéressant. »
Deux bonnes raisons d’investir dans le PER distribué par La Banque Postale :
La Banque Postale est la filiale de La Poste spécialisée dans les services financiers. À ce titre, elle propose des produits bancaires, d’épargne et d’assurance. Elle s’appuie sur le réseau de La Poste pour distribuer ses produits, et compte aujourd’hui plus de 17 000 points de contact sur tout le territoire national.
La Banque Postale se veut inclusive, avec :
Le Cachemire PER de La Banque Postale est globalement accessible, avec un versement initial de 500 € et des frais de gestion moyens de 0,85 %. Avec un frais d’arbitrage à 0,50 % et la possibilité de réaliser une gestion sur mandat, ce produit peut s’avérer intéressant dans un contexte dynamique, surtout du fait qu’il offre des supports diversifiés avec 75 unités de compte.
Par ailleurs, Cachemire PER comporte une option prévoyance « Dépendance » qui permet de doubler sa rente en cas de dépendance. Toutefois, le frais de versement reste assez élevé, à 2 %, et n’est pas dégressif comme les frais de gestion, pour une performance moyenne concernant les fonds en euros.
Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?