Le PERin Cardif Essentiel Retraite est l’un des derniers produits d’épargne retraite mis en place par Cardif. La branche Assurances du groupe bancaire BNP Paribas est reconnue pour ses solutions de retraite avantageuses. Le Le PERin Cardif Essentiel Retraite est un plan d’épargne souple, assorti d’avantages sociaux et fiscaux et qui s’adresse à tous les contribuables français.
Pour rappel, le PER individuel (Plan Epargne Retraite individuel) est la nouvelle solution d’épargne lancée par le Gouvernement pour que chacun puisse préparer sa retraite sereinement. Plus souple que les PERP ou les contrats Madelin, le PER individuel propose une sortie en capital, un accès à un large univers de supports d’investissement.
Au-delà de préparer sa retraite, le réel avantage du PER tient dans son aspect fiscal : les primes versées sur ces contrats sont déductibles dans la limite d’un plafond pour la détermination de l’impôt sur le revenu. Globalement, plus vous payez d’impôts et plus l’avantage fiscal est intéressant.
Cardif constitue la branche dédiée aux assurances du groupe BNP Paribas. Acteur majeur et historique dans le domaine de la prévoyance, de la retraite et de l’épargne, Cardif collabore avec de nombreux courtiers et CGP depuis près de 40 ans. Cardif est présent dans une trentaine de pays notamment en Europe, en Asie et en Amérique Latine et emploie environ 8000 collaborateurs à travers le monde.
Le PERin Cardif Essentiel Retraite est un contrat flexible aussi bien dans le mode d’alimentation que pour la sortie. Ce produit proposé par un expert de l’assurance expérimenté est aussi assorti d’une garantie décès complémentaire octroyée sous forme de rente aux bénéficiaires en cas de décès avant 75 ans, et plafonnée à 765 000 €.
Sa large gamme financière, les nombreuses possibilités de supports disponibles, la liberté dans l’alimentation de l’épargne, le choix du mode de retrait, et des frais abordables en constituent les principaux avantages. Et les trois modalités de gestion aux choix permettent à l’assuré de choisir celle qui lui paraît la moins risquée en fonction de son profil. La seule ombre au tableau se trouve dans le montant assez élevé du premier versement. Il n’en reste pas moins une alternative intéressante pour une épargne à long terme.
Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?