Le PER RES Retraite de la MASCF est une épargne destinée aux professionnels de la santé, qui constituent les sociétaires de la mutuelle. Se voulant simple et accessible, ce contrat peut être alimenté à partir de prélèvements mensuels peu élevés ou de versements volontaires. Les options de gestion et de liquidation du PER RES Retraite de la MASCF figurent parmi les plus intéressants.
Pour rappel, le PER individuel (Plan Epargne Retraite individuel) est la nouvelle solution d’épargne lancée par le Gouvernement pour que chacun puisse préparer sa retraite sereinement. Plus souple que les PERP ou les contrats Madelin, le PER individuel propose une sortie en capital, un accès à un large univers de supports d’investissement.
Au-delà de préparer sa retraite, le réel avantage du PER tient dans son aspect fiscal : les primes versées sur ces contrats sont déductibles dans la limite d’un plafond pour la détermination de l’impôt sur le revenu. Globalement, plus vous payez d’impôts et plus l’avantage fiscal est intéressant.
3 bonnes raisons d’investir dans le PER distribué par la MASCF :
La MASCF ou Mutuelle d’assurances du corps de santé français est un assureur spécialisé dans les professions de santé depuis 1935. Son offre inclut des assurances, crédits et épargnes conçus pour les professionnels médicaux et paramédicaux.
Le groupe MASCF se compose de plusieurs sociétés, dont Le Sou Médical spécialisé dans l’assurance responsabilité civile et MASCF Epargne retraite.
La MASCF en quelques chiffres :
Accessible dès 200 €, le contrat PER RES Retraite de la MASCF présente également des frais de gestion très raisonnables (0,50 %), avec zéro frais d’arbitrage. En même temps, la performance est plutôt bonne, avec des options de gestion et des supports assez diversifiés. À la sortie du capital, le souscripteur a le choix concernant le mode de liquidation.
Par ailleurs, le contrat demeure assez souple avec la possibilité de débloquer l’épargne en cas d’achat immobilier (résidence principale) ou d’accident de la vie. L’autre avantage de ce PER concerne la possibilité de réversion en cas de décès, avec des annuités garanties au bénéficiaire désigné. Toutefois, les frais d’arrérage (3 %) et de versement (3 %) restent élevés et gagneraient à être négociés.
Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?