Le PERin Eres s’adresse à toute personne qui veut souscrire un plan d’épargne retraite sans distinction de statut professionnel ainsi qu’aux retraités et aux sans activités. Il est assuré par SwissLife Assurance et Patrimoine. L’alimentation peut être effectuée par des versements volontaires, déductibles à l’IR, par transfert de fonds venant d’autres épargnes retraites. Zoom sur le PERin d’Eres et ses spécificités.
Pour rappel, le PER individuel (Plan Épargne Retraite individuel) est la nouvelle solution d'épargne lancée par le Gouvernement pour que chacun puisse préparer sa retraite sereinement. Plus souple que les PERP ou les contrats Madelin, le PER individuel propose une sortie en capital, un accès à un large univers de supports d’investissement.
Au-delà de préparer sa retraite, le réel avantage du PER tient dans son aspect fiscal : les primes versées sur ces contrats sont déductibles dans la limite d'un plafond pour la détermination de l'impôt sur le revenu. Globalement, plus vous payez d'impôts et plus l'avantage fiscal est intéressant.
Le PERin Eres est assuré par l’un des principaux partenaires d’Eres, SwissLife et Patrimoine. Active depuis plus d’un siècle, cette dernière est une société spécialisée l’assurance. Ses activités dans ce domaine incluent l’assurance-vie, l’épargne, la santé et la prévoyance. Le Plan d’Épargne Retraite individuel de SwissLife et Patrimoine est classé parmi les meilleurs du marché. Fin 2020, SwissLife et Patrimoine géraient plus de150 000 contrats de PER individuels.
Le PER individuel Eres a été conçu pour être accessible au plus grand nombre, tous statuts professionnels et tous âges confondus. Il permet en effet d’ouvrir un PER pour les mineurs. Le grand choix de supports et la liberté dans le pilotage de l’épargne ou encore dans les modes de versements lui confèrent une excellente flexibilité. Ce qui permet à chacun de personnaliser son PERin suivant ses besoins, ses possibilités financières et ses objectifs.
Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?