Le PER Le Conservateur est disponible en gestion libre ou en gestion sur décret, avec une cinquantaine de fonds en unités de compte. Proposé par un acteur reconnu en matière de gestion de patrimoine, et qui témoigne d’une croissance continue depuis plus de 150 ans, le PER Le Conservateur affiche une bonne performance.
Pour rappel, le PER individuel (Plan Epargne Retraite individuel) est la nouvelle solution d’épargne lancée par le Gouvernement pour que chacun puisse préparer sa retraite sereinement. Plus souple que les PERP ou les contrats Madelin, le PER individuel propose une sortie en capital, un accès à un large univers de supports d’investissement.
Au-delà de préparer sa retraite, le réel avantage du PER tient dans son aspect fiscal : les primes versées sur ces contrats sont déductibles dans la limite d’un plafond pour la détermination de l’impôt sur le revenu. Globalement, plus vous payez d’impôts et plus l’avantage fiscal est intéressant.
3 bonnes raisons d’investir dans le PER distribué par Le Conservateur :
Fondées en 1844, les Associations Mutuelles Le Conservateur ont pour objectif de développer une forme moderne de la tontine. Aujourd’hui, le groupe compte 5 sociétés, dont les Assurances Mutuelles Le Conservateur créées en 1976, qui proposent notamment des contrats d’assurance-vie.
Le Conservateur se positionne comme un expert de la gestion patrimoniale avec :
Supports du PER
Avec un versement initial de 200 €, le PER Le Conservateur reste accessible et permet de commencer une épargne retraite avec peu de moyens. Les frais de gestion sont relativement corrects, et les fonds en euros présentent une bonne performance.
Toutefois, les autres frais demeurent élevés, notamment en ce qui concerne le versement (4,50 %) et l’arrérage (3 %), ainsi que les transferts où le distributeur applique les frais maximum autorisés de 5 % pour les sorties. De plus, les frais d’arbitrage ne sont pas communiqués, et doivent sans doute être négociés.
Contrairement à d’autres contrats, le PER Le Conservateur ne propose aucune garantie prévoyance, même en option. Ce PER semble donc destiné à constituer une épargne individuelle très classique, qui doit être alimentée et bloquée sur une longue période pour être intéressante.
Vous recherchez un prestataire pour vous ou un parent ?