PER : bilan positif après trois ans d’existence

Destiné à remplacer les anciens produits d’épargne retraite, le PER a tenu toutes ses promesses. Plus de 6 millions d’épargnants pour 70 milliards d’encours… trois ans après son lancement, ce nouveau plan d’épargne retraite affiche des statistiques encourageantes et les perspectives s’annoncent elles aussi prometteuses. Comment expliquer le succès non essoufflé de ce produit ?

per bilan positif apres troisans existence

 

COMPAREZ LES MEILLEURS PLANS ÉPARGNE RETAITE (PER)

bilanretraite

DÉDUISEZ VOS COTISATIONS RETRAITE GRÂCE AU PER

  • JE COMPARE GRATUITEMENT LES MEILLEURS CONTRATS
  • JE SIMULE MA DÉDUCTION FISCALE
  • J'ANALYSE TOUS LES FRAIS DES CONTRATS
  • JE BÉNÉFICIE DES MEILLEURES PROMOSTIONS
  • JE REÇOIS GRATUITEMENT MON GUIDE PER
JE COMPARE LES PER 

 

 

Les multiples atouts du PER

Commercialisé depuis le 1er octobre 2019, le PER est un produit d’épargne retraite destiné à remplacer ou regrouper les dispositifs d’épargne retraite existants, tels que le PERP, le contrat Madelin ou le Perco.

Le PER permet de capitaliser pour sa retraite en garantissant plus de liberté et de simplicité à l’épargnant. Ce produit présente aussi une fiscalité avantageuse dans la mesure où les versements volontaires sur le plan sont déductibles du revenu imposable dans la limite des plafonds légaux.

De plus, le PER offre la possibilité d’une sortie en capital à la retraite, ou une sortie anticipée pour l’achat d’une résidence principale ou en cas d’accident de la vie.

En trois d’existence, le PER a déjà séduit plus de 6 millions de Français, et son succès n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, les analystes estiment que plus de 10 millions d’épargnants devraient souscrire à un PER dans les années à venir.

Un service digital pour mieux gérer ses contrats

Les pouvoirs publics se félicitent du succès du PER, mais aussi de l’intérêt que portent les Français pour les différents dispositifs destinés à mieux préparer sa retraite. À ce sujet, Bruno Le Maire a annoncé le lancement d’un tout nouveau service en ligne : « Mes contrats épargne retraite ».

Accessible à tous, ce service digital simplifie l’identification des titulaires d’un produit d’épargne retraite. Ce service vise à lutter contre « la déshérence des contrats », explique le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

« Cette plateforme contribuera à mieux préparer son départ à la retraite tout en offrant une meilleure lisibilité de ses droits », a renchéri Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion.

Votre bilan retraite gratuit en 3 minutes !

Comparez, simulez et soyez accompagnés par nos experts
afin d’aborder sereinement votre retraite en complétant vos revenus grâce au placement qui vous correspond le mieux

Commencer mon bilan retraite

Des solutions retraite pour chaque moments de la vie

Toutes nos solutions et simulateurs retraite
Votre compte formation

Compte formation CPF

Découvrez votre budget formation disponible à utiliser avant votre retraite

Découvrir
Mutuelle santé

Mutuelle santé

Comparez et économisez jusqu’à 300 € sur votre mutuelle

Découvrir
Bien vieillir à domicile

Bien vieillir à domicile

Toutes les solutions et équipements pour bien vieillir à son domicile

Découvrir
Prévoyance Obsèques

Prévoyance obsèques

Libérez vos proches du financement de vos
obsèques

Découvrir